DES TUTORIELS POUR VOUS AIDER
Avec Chouette Kit, apprenez les bases du crochet et de la couture! Vous trouvez ici de l'aide pour mieux réussir les projets que vous choisirez de réaliser. Au fil du temps et des kits, cette page s'enrichit de nouvelles vidéos et tutoriels.
La maille chaînette, c'est le point de base à connaitre PAR COEUR en crochet. Point de crochet sans maille chaînette ! Et ça tombe bien, nous vous dévoilons tout dans ce tutoriel pas-à-pas, et si vous préférez les images qui défilent toute seule : il y a même un tuto vidéo ;) (voir plus...)
Un point super sympa et très original que vous retrouvez dans certains de nos kits Chouette Kit. Voici la vidéo d'explication pour crocheter le point étoile les yeux fermés ! (voir plus...)
Poser une fermeture éclair : un tour d'équilibriste ? Que nenni, si on y va doucement, et avec nos supers conseils, vous poserez des fermetures zippés... en un éclair ! Découvrez notre DIY spéciale trousse. (voir plus...)
La maille serrée : tuto en images et en vidéo. C'est une des mailles de base du crochet, la plus facile à apprendre mais aussi celle que vous aurez toujours l'occasion d'utiliser. (voir plus...)
"Friendship bracelet" en Anglais, ces liens d'amitiés qui fleurissent aux poignets d'été ne sont pas si difficile à faire. Nous vous avons concocté un petit tuto pour apprendre à tresser les bracelets brésiliens. (voir plus...)
vous trouverez dans la rubrique "nos modèles" un pdf à télécharger pour vous aider à vous repérer parmi tous ces pointillés. Cette rubrique est l'une des 6 cases toujours visibles en facade sur le site. Elle est aussi accessible dans le pied de page du site, tout en bas et tout à gauche. (voir plus...)
Vous êtes nombreuses à nous les demander, nous vous proposons désormais des ateliers pour vous initier au crochet, au tricot, à la création de bijoux... et peut-être bientôt à la couture. Bref nous lançons la Chouette School! Le programme démarre tout juste et est encore en cours de déploiement, bientôt plus de dates sur la page dédiée. A suivre... (voir plus...)
Pour soi-même ou pour faire un petit cadeau (comme une invitation au thé du chapelier fou à Alice) (voir plus...)
Voici un projet qui peut faire beaucoup d'effet pour décorer une chambre ou une terrasse à la belle saison. Plusieurs niveaux de réalisation, de vite fait mais graphique et déco (idéal pour une fête), à soigné et raffiné, (parfait pour un cadeau par exemple). (voir plus...)
Le biais est une bande de tissu pliée en quatre que l’on utilise en finition ou en décoration d’un ouvrage de couture. On l’achète au mètre en mercerie mais on peut aussi facilement le fabriquer soi-même, éventuellement à l’aide d’un petit outil appelé «appareil à biais». Préparer son propre biais, en le coupant dans son tissu permet de réaliser des finitions très soignées (voir plus...)
Voici une trouvaille que nous avons eu envie de partager avec vous. Nous avons beau l’une et l’autre être de piètres tricoteuses, de fil en aiguille, et surtout d’un proto à l’autre, kit après kit, le tricot est tout de même toujours dans nos sacs à en-cours. Et depuis nos premières pelotes de laine mèche (le CK3 de mémoire) nous avons découvert que monter les mailles pour tricoter avec ce genre de laine, pose problème… Le geste fait qu’on va contre le sens de « torsion » du méchage, au point de (si on ne retord pas au fur et à mesure) casser le fil. (voir plus...)
Piquer volontairement sous le brin avant ou brin arrière (voir plus...)
un peu d'aide pour démarrer un rond au crochet, et démystifier un diagramme en rond (voir plus...)