QUESTIONS FRÉQUEMENT POSÉES
Les questions que vous vous posez à propos de Chouette Kit ont peut-être déjà leurs réponses, n'hésitez pas à explorez cette rubrique. Nous enrichissons régulièrement cette page, grâce à nos échanges sur le blog et les réseaux sociaux. Si vous ne trouvez pas la réponse à vos interrogations, nous répondons aussi, dans la mesure du possible par mail à : contact@chouettekit.fr
Les ventes de kit
Hélas non, nos kits sont éphémères et produits en quantités limitées. Lorsqu’ils sont épuisés ils ne sont pas réédités (sauf exception)
La date de fin de la vente est annoncée sur le site. En général les ventes de Chouette Kit « multi-activités) durent un mois. Il est aussi possible que nous intercalions des petites ventes en série limitées (kits colliers, kits vestes), ces ventes peuvent être plus brèves.
Les Chouettes Kits sont éphémères et produits en quantités limitées. Tous les 2 mois environ vous pouvez découvrir une nouvelle collection de kits. Ils sont créés pour coller à la saison tant au niveau des coloris que des matériaux, les créations qu’ils contiennent sont uniques. Chaque collection est différente. Si un kit vous plait, profitez-en car il ne sera pas réédité. Si vous ne trouvez pas votre bonheur dans la collection en cours, attendez la suivante, elle sera différente ! Les kits restent en vente environ 1 mois, mais entre chaque création de kit il n’y a pas de vente. Ce sont les périodes où nous expédions les kits vendus et où nous préparons la collection suivante. C’est aussi la période où les « chouettekitteuses » réalisent leurs projets avec les kits reçus.
Il y a plusieurs façons de s’informer des ventes en cours à venir :

>S’abonner à la Newsletter sur le site.
La newsletter est envoyée à chaque nouvelle vente pour présenter la collection. Elle peut également servir à envoyer des tutoriels exclusifs. Attention toutefois, il arrive qu’elle se cache dans les spams. Pour éviter cela le plus efficace est de rentrer notre adresse mail chouettekit@gmail.com dans le carnet d’adresse de votre messagerie.

>Suivre notre page Facebook:
Là aussi les ventes sont annoncées et toutes les réalisations possibles avec les kits sont montrées au fur et à mesure

>Suivre notre compte Instagram:
Là encore les ventes sont annoncées et c’est le lieu où vous trouverez le plus de photos montrant les possibilités de réalisation des kits

>Passer sur notre site régulièrement:
Si vous y passez une fois par mois, vous êtes sûre de trouver une vente ou l’annonce de la prochaine vente

>S’abonner au flux rss de notre blog (la page actu du site) qui annonce et présente chaque nouvelle collection
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mon compte sur chouettekit.fr
Il peut y avoir plusieurs raisons à cela :
Soit l’identifiant / le pseudo que vous voulez utilisé existe déjà, dans ce cas essayez d’en changer pour voir si cela fonctionne mieux.
Soit votre identifiant est trop long ou contient des caractères spéciaux qui ne sont pas autorisés, dans ce cas essayer de le simplifier légèrement.
Soit votre mot de passe est trop simple « 1234 » par exemple et le site le juge trop risqué.
Si cette rubrique ne vous apporte pas de solution, contactez nous par mail à contact@chouettekit.fr et nous pouvons créer votre compte directement
Il est possible que vous vous soyez abonné à notre Newsletter (vous avez dans ce cas donné votre adresse mail) mais cela ne créé pas un compte client.
Pour créer votre compte client, vous devez donner un identifiant, un mail et un mot de passe.
A tout moment vous pouvez modifier votre mot de passe en allant dans la rubrique mon compte dans l’onglet « mon profil » la modification de mot de passe vous est proposé.
Créer un compte sur le site chouettekit.fr nous permet d’avoir vos coordonnées pour vous expédier le kit, il est donc indispensable de se créer un compte au moment de votre 1er achat. Cela vous permet également d’avoir un historique de vos commandes et c’est dans mon compte que se trouvent les éléments à télécharger que vous avez pu acheter sur notre site. Aucune donnée bancaire n’est stockée sur notre site ni dans votre compte.
Ça peut arriver !
Dans ce cas renseignez votre identifiant ou votre adresse mail et cliquez sur «mot de passe oublié». Un lien pour renouveler votre mot de passe vous est envoyé par mail (pensez à aller voir dans les spams s’il n’arrive pas directement)
Pour que votre adresse soit valide, il faut que la 1ère ligne d’adresse soit renseignée (même avec le nom d’un lieu-dit par exemple), ainsi que le code postal, la ville et le pays.
Normalement, avec l’adresse mail que vous avez renseignée au moment de la création du compte (certaines personnes utilisent pour leurs achats sur internet, une autre adresse que leur adresse mail habituelle) vous pouvez accéder à votre compte même si vous avez oublié le mot de passe (cliquez alors sur mot de passe oublié).
Si le site ne vous reconnaît pas avec cette adresse, il est possible que vous n’ayez pas encore créé votre compte et que vous soyez simplement inscrit à notre Newsletter.
Lorsque vous avez choisi le kit que vous désirez acheter (en cliquant sur le bouton « ajouter au panier ») vous allez vouloir finaliser votre achat.
A ce moment là vous cliquez sur « mon panier » (en haut à droite de votre écran) et le contenu de votre panier s’affiche.
Si vous êtes nouveau client, le site vous propose de créer votre compte
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Passer ma commande
En général, les produits restent 15 minutes dans votre panier en ligne. Si au bout de 15 minutes vous ne réalisez pas l’achat, le produit se libère et le panier se vide.
C’est une bonne idée !
>Soit vous connaissez les goûts de l’heureuse élue, vous lui choisissez un kit et vous pouvez lui faire expédier directement (nos paquets ne contiennent pas de facture).
>Soit vous ne savez pas ce qui va lui faire plaisir et dans ce cas nous sommes en train de développer un « bon cadeau » que vous pourrez lui offrir. A partir d’un code et pour un montant que vous aurez défini, le personne destinataire du cadeau pourra faire ses emplettes sur notre site sans débourser d’argent. A suivre…
Pour le moment ce n’est pas possible, car à chaque édition entre les couleurs et les tailles, il y a entre 25 et 35 sortes de kits différents et ceux-ci ne sont déterminés que quelques jours avant la mise en vente. Dès lors pas facile de s’abonner à l’avance! Pour se faire plaisir avec un Chouette Kit, il est préférable d’en choisir soi-même la couleur et la taille. Mais cette question nous est souvent posée, si vous avez une idée pour permettre l’abonnement, on est preneur !
Lorsque la commande est passée et payée, la facture est émise et la production du kit est enclenchée. Il n’est donc plus possible de modifier simplement la commande. Si vous souhaitez la modifier, merci de prendre contact avec le service commercial grâce au formulaire de contact pour demander une modification. Dans la majorité des cas nous vous proposerons d’annuler la totalité de la commande (votre compte bancaire sera recrédité) afin que vous puissiez en passer une nouvelle.
Dans ce cas contactez nous grâce au formulaire de contact et pensez à nous rappeler vos noms, prénoms, adresse et n° de commande si vous l’avez ou joignez nous la facture que vous avez reçue.
Pour passer votre commande, il suffit, après avoir choisi le kit que vous préférez, de cliquer sur le bouton « ajouter au panier » qui se trouve sur la fiche du produit.
Puis il faut .....
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Expéditions et livraisons
Tous nos kits sont livrés par la Poste exclusivement.
Les frais de port varient selon la taille du kit et le Pays de destination. Les frais de port pour la France métropolitaine sont affichés sur le site pour chaque produit. Si l’adresse de destination n’est pas en France, il vous suffit de mettre le produit dans votre panier et de renseigner le Pays de livraison pour que les frais de port qui seront facturés s’affichent.
La 1ère chose à faire est de vérifier la date de livraison prévue. La date d’expédition est toujours indiquée sur les fiches descriptives des kits et sur les éléments de communication au moment de la vente. Elle se trouve également dans le mail qui accompagne votre facture.
La majorité des kits (sauf les kits colliers) sont expédiés par colissimo et la poste met en moyenne 2 jours pour les délivrer (en pratique nous observons des délais de 1 à 4 jours).
Si la date de réception théorique est dépassée, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact.
Au moment où les colis arrivent au centre de trie, la poste vous adresse également un mail vous permettant de suivre votre colis. Vous pouvez également consulter ce tracking.
En général, les kits sont remis à la Poste environ 10 jours après la fermeture d’une vente. Comme la vente dure environ un mois, les kits commandés en tout début de vente peuvent arriver 1 mois et demi après leur achat.
La date d’expédition est toujours indiquée sur les fiches descriptives des kits et sur les éléments de communication au moment de la vente. Elle se trouve également dans le mail qui accompagne votre facture.
La majorité des kits (sauf les kits colliers) sont expédiés par colissimo et la poste met en moyenne 2 jours pour les délivrer (en pratique nous observons des délais de 1 à 4 jours).
Il est possible de suivre son colis sur le site de la Poste à partir du mail que celle-ci vous adresse au moment où le colis lui est remis.
Nous livrons en France métropolitaine, dans les territoires d’outre-mer français, et dans toute l’Europe.
Pour des raisons logistiques, tous nos kits sont emballés et expédiés séparément. Il est donc fréquent que tous les kits commandés en même temps n’arrivent pas le même jour. Parfois il arrive que les expéditions soient réparties sur deux jours. D’autre part, il faut le temps que la Poste traite le volume de colis et parfois le facteur apporte les paquets en 2 fois s’il y en a trop. Bref, pas d’inquiétude si toute votre commande n’arrive pas le même jour !
Hélas pour le moment nous ne sommes pas équipés pour recevoir du public. Il n’est donc pas possible de venir retirer son kit… mais nous espérons que cela sera bientôt possible.
Hélas, pour le moment ça ne nous est techniquement pas possible. Le temps d’emballage serait trop long pour nous. Pour le moment tous les kits sont emballés avant l’expédition, individuellement, puis nous venons coller les adresses des personnes qui ont commandé un type de kit sur tous les kits déjà emballés de ce type.
Nous somme bien conscients du surcoût que cela occasionne pour nos clientes mais pour traiter le volume des kits vendus nous n’avons pas d’autre solution pour l’instant. Nous sommes encore une très petite entreprise avec des moyens logistiques limités, pas de robot ni de système automatisé chez nous.
C’est pour essayer de pallier à ce problème que nous avons augmenté la gamme de taille des kits, afin que chacun trouve ce qui lui correspond, tant en couleur qu’en volume.
Mon paiement
Le paiement par carte bleue est le moyen le plus simple et le plus sûr. Nous acceptons éventuellement le virement bancaire également. Dans ce dernier cas, merci de nous contacter via le formulaire de contact pour que nous vous transmettions notre IBAN.
Le débit se passe au moment de l’achat, c’est à dire à la commande.
Si vous souhaitez annuler la commande avant la livraison, il suffit de nous contacter via le formulaire de contact en nous précisant vos coordonnées et votre numéro de commande, et nous procédons à l’annulation et au remboursement.
Si vous souhaitez annuler après la livraison, il faudra alors nous retourner le colis. De la même façon, si le kit est complet nous procéderons au remboursement. Dans ce cas aussi il faudra nous contacter via le formulaire de contact.
Nous utilisons « systempay », le système des banques françaises, utilisé par tous les grands sites marchands. Lorsque vous procédez au paiement vous basculez sur le système « systempay » pour procéder à votre règlement par carte bleue.
Toutes les données saisies le sont alors sur ce système ultra-sécurisé et non sur notre site. Le système informatique de la banque nous prévient simplement lorsque le paiement est passé.
Cela peut-être un bug, un temps d’attente trop long au niveau du serveur de paiement. Dans ce cas, il faut simplement recommencer. Cela peut aussi être dû au fait que le plafond de débit autorisé sur votre carte est atteint. Nous n’avons aucun moyen d’agir sur ce rejet puisque celui-ci a lieu au niveau de « systempay », le mieux est de retenter l’achat dans les jours suivants.
Le contenu des kits
La totalité du contenu du kit est décrite dans la fiche « produit » de chaque kit (cliquer sur "plus d'information, sous la photo du kit). Il est ainsi possible de se faire une idée très précise du contenu. La plus grande difficulté réside pour nous dans la description des nuances de couleurs. Nous essayons de les rendre le plus fidèlement possible mais entre le calibrage des écrans et les nuances dues à l’éclairage ce n’est pas toujours facile.
Non, nous n’avons pas (encore ?) les moyens logistiques de constituer des kits sur-mesure. C’est pour cela que nous développons au maximum les tailles et variantes de kits ainsi que les coloris.
Non, nous n’avons pas (encore ?) les moyens logistiques de constituer des kits sur-mesure. C’est pour cela que nous développons au maximum les tailles et variantes de kits ainsi que les coloris.
Le contenu du kit est généralement détaillé à la fin du livret qui accompagne le kit.
Si vous pensez qu’il vous manque un élément vérifiez d’abord avec la liste en fin de livret. Si c’est bien le cas, ce qui peut arriver car tous nos kits sont emballés à la main et, malgré les procédures, une erreur est toujours possible : contactez-nous via le formulaire de contact et nous vous apporterons une solution dans les plus brefs délais.
Cela peut arriver car tous nos kits sont emballés à la main et, malgré les procédures, une erreur est toujours possible : contactez-nous via le formulaire de contact et nous vous apporterons une solution dans les plus brefs délais
Pour le moment ce n’est pas encore possible mais ça devrait l’être bientôt !
Pour nous, c’est très compliqué de faire des cas particuliers au moment de l’emballage, qui est moment très dense, avec beaucoup de procédures pour éviter les erreurs… mais vous pouvez toujours nous le demander via le formulaire de contact, quand on peut, on le fait.
De la même façon que le contenu du kit est décrit dans la fiche « produit », les réalisations possibles sont elles aussi détaillées dans cette fiche. Il est également possible de se faire une idée plus visuelle des réalisations en consultant notre blog (un article au moins est dédié aux réalisations possibles pour chaque collection de kit), notre page Facebook et notre fil Instagram.
Pour constituer nos kits nous nous fournissons chez des grossistes ou le plus souvent chez des fabricants qui ne commercialisent pas leurs produits directement vers le grand public. Il nous est donc souvent compliqué de donner des adresses pour acheter nos matériaux au détail. Il arrive aussi que nous ayons eu beaucoup de mal à identifier le fabricant d’un matériaux et lorsque nous y arrivons enfin, c’est un peu notre secret de fabrique, nous n’avons pas envie de diffuser notre source.
Il y a le même livret « de base » dans tous les Chouettes Kits d’une même collection. Après, pour certains gros kits, il est possible qu’il y ait en plus des explications pour un projet plus gros qui ne tient pas dans le livret « de base »
Non, cela n’est pas possible. Nos livrets, les modèles que nous avons mis au point et les explications que nous avons rédigées sont conçus pour fonctionner avec les fournitures que nous avons sélectionnées.
La communauté Chouette Kit de Facebook répond toujours très volontiers aux questions… et si vraiment vous êtes bloquée, vous pouvez aussi nous contacter via la page contact de ce site, nous répondrons à votre mail. Essayez toutefois d’être précise, en rappelant bien le projet sur lequel vous êtes et le kit concerné, ce n’est pas toujours simple, hors contexte de comprendre une question.
En cas d’erreur de contenu ou de question au sujet d’une réalisation, nous assurons le suivi pendant 3 mois après la reception de votre kit. C'est pourquoi il est important de vérifier son contenu dès son arrivée. Nous faisons évidemment de notre mieux pour vous aider mais remonter dans les archives, les reserves alors que nous sommes en plein travail sur tout à fait autre chose devient de plus en plus difficile. Merci de votre compréhension.
Prenez soin de votre livret, il est édité en aussi petite quantité que votre kit ;-)
Et enfin si vous êtes débutante, commencez par des projets simples même s’ils vous semblent moins attractifs, cela permet de ne pas se décourager et de terminer son projet, ce qui est beaucoup plus satisfaisant.
Aïe, ça c’est bien embêtant car lorsque nous avons clôturé une collection, nous n’avons généralement plus les fournitures pour faire du réassort… Il faut faire bien attention à son kit !

La réalisation des projets
Le Chouette Kit est accessible à des débutantes motivées qui souhaitent apprendre (et qui ne sont pas maudites des travaux manuels depuis le CP) et les niveaux sont précisés selon les projets. Il y a généralement des projets pour débutante dans tous les kits. Plusieurs tutos en vidéo, dessins et photos sont disponibles aux rubriques «Apprendre» et «Vidéo» de ce site pour vous aider à démarrer. Et aussi : la communauté Chouette Kit de Facebook répond toujours très volontiers aux questions!
Pour apprendre, nous avons créé la page « Apprendre » sur ce site, vous y trouverez plein de tutoriels. N’hésitez pas à consulter aussi la page "Vidéo" qui montre les gestes notamment au crochet et au tricot.
la communauté des chouettekitteuses!
Oh oui, sûrement! Pour le savoir, le plus simple est de faire un appel sur la page Facebook de Chouette Kit.
Là encore, n’hésitez pas à partager votre réalisation sur les réseaux. Il est possible de publier des photos sur la page Facebook de Chouette Kit. Et sur Instagram il est possible d’ajouter le hastag #chouettekit en postant la photo d’une de vos réalisations.
Les chouettekitteuses ce sont des filles (enfin à 99%) qui pratiquent Chouette Kit et qui, via Facebook, Instagram, où même une petite rencontre autour d’un thé, partagent leur plaisir de faire, leurs réalisations et s’entraident lorsqu’il s’agit d’apprendre une nouvelle technique ou d’essayer un nouveau modèle. Pour les retrouver, rendez-vous d’abord sur la page Facebook de Chouette Kit. Il existe aussi des communautés constituées dans certaines villes et elles ont elle-même des pages Facebook.
Pour les revendeurs et détaillants
Les modèles proposés dans les Chouettes Kits sont protégés par le droit d’auteur et les réalisations issues de ces modèles ne peuvent être commercialisées.
Hélas, pour le moment nous ne sommes pas organisés pour distribuer nos kits chez les revendeurs et le côté éphémère de nos collections ne facilite pas les choses. Mais nous réfléchissons à des kits d’initiations qui pourraient être diffusés en mercerie. A suivre…