Vous êtes attiré.e par le tricot ? A moins que vous ayez déjà appris à tricoter, il y a looongtemps mais vos doigts ne sont plus trop sûrs… En tout cas, vous souhaitez passer un bon moment en tricotant un ouvrage : une écharpe, un bonnet ou encore un gilet ou un pull ?
Que vous soyez débutant.e, que vous ayez un peu de pratique ou que vous soyez expert.e, nous avons un kit tricot pour vous.

Voici nos plus chouettes kits tricot !

Chaque kit contient tous les matériaux nécessaires (pelotes sélectionnées avec soin et éventuels accessoires de mercerie) ainsi qu’un tutoriel détaillé pour réussir la réalisation.

Expédition : en 3 jours ouvrés par colissimo, en France et dans 22 pays. Frais de port offerts dès 40 euros d’achat pour la France métropolitaine et dès 60 euros
pour l’Europe.

Faites-vous plaisir maintenant !

Afficher tous les 14 résultats

Kit tricot – Snood Jules coton

24,00

Avec ce kit, vous pourrez réaliser le Snood Jules en coton, imaginé par Aurélie Tixier, alias Arélie la Poule, pour Super Chouette.

Nous avons sélectionné un fil 100% coton, très doux et léger, pour vous proposer version mi-saison de ce snood. Vous l’apprécierez d’autant plus si vous préférez le contact du coton à celui de la laine à même votre peau.

Ce fil associé aux points choisis par Aurélie Tixier permet la création d’un snood mixte que vous pourrez coordonner facilement à votre vestiaire.

 

Ce modèle est très abordable d’un point de vue technique et peut facilement faire suite au Starter Tricot, notre programme d’apprentissage du tricot avec Super Chouette. C’est un modèle rapide et simple à réaliser avec, pour résultat, un accessoire que vous aurez plaisir et fierté à porter !

 

 

Vous trouverez dans ce kit :

  • 2 pelotes de fil 100g – 100m, 100% coton
  • 1 aiguille circulaire n°6 (câble de 80 cm, permet le tricot en aller-retour également)
  • 1 livret d’explications détaillées
  • 1 label Super Chouette à coudre sur votre réalisation
Choix des options

Kit tricot – Pull Vincent

69,00

Avec ce kit, pour pourrez réaliser le pull Vincent, créé par Aurélie Tixier, Alias Aurélie La Poule, pour Super Chouette.

Vincent est LE pull à avoir dans son vestiaire : selon les pièces auxquelles vous l’associerez, il sera décontracté ou habillé. Un jean et des baskets pour le quotidien, une jolie jupe midi fluide et des escarpins pour une sortie. C’est l’indispensable de votre garde-robe !

Le fil choisi pour sa réalisation est un de nos fils préférés. Nous le connaissons bien, et nous savons que vous aurez plaisir à le travailler et qu’il restera beau au fil du temps et des lavages.

Tricoter Vincent est l’assurance d’avoir une belle pièce intemporelle que vous aurez plaisir à porter des années.

 

Le pull Vincent est disponible dans les tailles : XS – S – M – L – XL – 2XL

En fonction de la taille choisie, il vous faudra 8 pelote (XS, S, M) à 10 pelotes (L, XL, XXL)

  • Tailles : XS – S – M – L – XL – 2XL
  • Hauteur totale : 55 – 58 – 58 – 60 – 60 – 62 cm
  • Largeur : 52 – 55 – 57 – 60 – 62 – 67 cm
  • Tour de poitrine pull : 104 – 110 – 114 – 120 – 124 – 134 cm
  • Longueur manche : 38 – 38 – 38 – 40 – 40 – 40 cm

Aisance positive recommandée 25 – 30 cm. Pour choisir quelle taille faire, mesurer son tour de poitrine, y ajouter l’aisance recommandée ou souhaitée, et tricoter la taille correspondante en tour de poitrine du pull.

 

 

Vous trouverez dans ce kit :

  • 10 pelotes d’un fil Alpaga discrètement pailleté, 25 g – 120 m, 73 % Alpaga – 20 % Polyamide 7 % Polyester
  • 1 tutoriel détaillé pour la réalisation du pull col V Vincent au tricot
  • 1 label Super Chouette à coudre sur votre réalisation

 

Petit rappel, ce kit ne contient pas d’aiguilles à tricoter, prévoir des aiguilles circulaires 3,5 et 4,5 mm (câble 80 cm conseillé)

Choix des options

Kit Tricot – Pull Esteban

65,00

Ce kit vous permets de tricoter le pull Esteban, une création d’Aurélie Tixier, alias Une Poule à Petits Pas.

Et oui, vous avez toujours besoin d’un petit pull pour vous réchauffer si le fond de l’air est frais ! Un pull que vous tricoterez dans un fil de coton tout doux et léger et rehaussé de rayures marinières en lurex.

Esteban va devenir votre intemporel qui s’associe avec tout ! Un idéal des balades et des soirées un peu frisquettes.

 

Le pull se tricote en circulaire de bas en haut tout en jersey endroit, d’abord uni puis rayé, jusqu’aux emmanchures. Le haut du dos et le haut du devant sont tricotés l’un après l’autre en aller-retour. Après avoir assemblé les épaules en rabattant les mailles à 3 aiguilles, les manches sont tricotées en circulaire à partir de mailles relevées autour des emmanchures. De même pour l’encolure.

 

 

Vous trouverez dans ce kit :

  • 8 pelotes 100g – 100m, 100% coton
  • 1 pelote fil lurex – 50g, 200m – 34% Polyester 28% Polyamide 10% Laine
  • une paire d’aiguilles circulaire numéro 6,5 – câble de 80 cm
  • 1 livret d’explications pour le pull
  • 1 label Super Chouette à coudre sur votre réalisation

 

Le modèle est décliné en 5 tailles : T1 36 – T2 38 – T3 40 – T4 42 – T5 46

 

Détail des tailles : 

Largeur du corps du pull : T1 : 48,5 cm / T2 : 53,5cm / T3 : 57,5cm / T4: 62,5cm / T5: 67,5 cm

Tour de poitrine du pull : T1 : 97cm / T2 :107cm / T3 : 115cm / T4 : 125cm / T5 : 135 cm

Hauteur sous emmanchures : T1 : 37cm / T2 : 37cm / T3: 37cm / T4: 38cm / T5 : 38 cm

Hauteur des emmanchures : T1 : 18cm / T2 : 19cm / T3: 20cm / T4 : 22cm / T5 : 24 cm

Hauteur totale : T1 : 55cm / T2 : 56cm / T3 : 57 cm / T4 : 60cm / T5 : 62 cm

Longueur des manches : T1 : 38cm / T2 : 38cm / T3 : 38cm / T4 : 39 cm / T5 : 40 cm

Choix des options

Programme Starter Tricot

39,00

Vous êtes un.e vrai.e débutant.e mais vous rêvez de savoir tricoter ?

Apprenez le TRICOT en 4 semaines !

Les bonnes raisons de vous lancer dès maintenant :

 

  • La méthode Super Chouette : une méthode déjà éprouvée, qui propose l’apprentissage des points et techniques de base, en réalisant de petits projets ludiques
  • Un panel complet d’outils complémentaires : des fiches tutos pour apprendre les points, de vidéos pour mieux comprendre les gestes, et un coaching on line pour s’entre-aider et comprendre ou ça coince, si ça coince au sein de votre groupe privé Facebook
  • Une pédagogie du « faire ensemble pour apprendre » :  le coaching de la Chouette Team pendant 4 semaines, puisque chaque premier lundi du mois un groupe démarre ensemble
  • Des matériaux de qualité et des projets adaptés pour débuter, qui permettent de rendre l’apprentissage plus motivant
  • La vie est trop courte pour ne pas essayer ce qui nous fait envie !

 

Ce que vous allez apprendre et faire :

 

  • SEMAINE 1 : la base : l’apprentissage du montage des mailles, de la maille endroit et du point mousse. Vous réaliserez un cache pot au point mousse.

 

  • SEMAINE 2 : la maille envers et l’apprentissage du jersey, à vous la création d’une jolie trousse zippée.

 

  • SEMAINE 3 : l’alternance des mailles endroit et mailles envers sur un même rang. Vous réaliserez un bandeau au point de riz.

 

  • SEMAINE 4 : les diminutions et les augmentations qui vous permettrons de travailler des formes plus complexes. Vous réaliserez un porte-monnaie clic-clac
  • En bonus: vous comprendrez la différence entre tricot à plat et le tricot circulaire, vous verrez une variante de méthode de tricot, la méthode continentale, et vous comprendrez l’intérêt de tricoter un échantillon avant de passer à un ouvrage plus conséquent.

Alors, on se lance ?!

Choix des options

Kit Pelotes Flow

78,00

Avec ce kit Pelotes, vous pourrez réaliser plusieurs projets parmi les 13 projets possibles dans cette édition.

Le livret présent dans tous les kits Flow contient les explications détaillées pour :

4 petits projets crochet et tricot : un bonnet graphique à revers au tricot (1pelote), un bonnet à revers avec une maille travaillée au crochet (1 à 2 pelotes selon le modèle choisi), une paire de chaussettes de yoga au crochet (1 à 2 pelotes), une housse de portable (moins d’une pelote).

6 petits projets couture : Un support astucieux et pratique pour votre livre ou votre tablette, ou un cale-porte, un coussin rond et plissé pour la médiation ou la déco, un grand sac fourre-tout avec une option yoga, une pochette nomade, une dragonne porte-clef – attention aucun tissu n’est fourni avec le kit pelotes.

Le format kit Pelotes contient en plus les explications pour réaliser les 2 grands projets crochet et tricot : 1 tutoriel crochet pour réaliser le gilet cache-coeur (6 à 8 pelotes) et un tutoriel tricot pour réaliser le long gilet à poches (8 à 11 pelotes) Avec ce kit vous pourrez réaliser, en plus des petits projets fil, un des grands projets « pelotes », selon l’emploi des projets choisis. Pensez à bien ajouter des pelotes si vous réalisez le gilet au tricot : option + 2 pelotes disponible sur notre site.

 

Ce kit contient :

  • 8 pelotes d’un fil doux et léger, qui mélange coton et laine, légèrement pailleté avec des mini-sequins. Composition : 32% coton – 30% merino – 26% polyamide – 12% baby alpaga / 50g 160m
  • 4 boutons
  • un label Super Chouette à coudre sur votre réalisation
  • un livret générique contenant les explications pour au moins 9 projets
  • un tutoriel détaillé pour la réalisation du gilet cache-coeur crochet – 6 à 8 pelotes
  • un tutoriel détaillé pour la réalisation du gilet long à poches au tricot – 8 à 11 pelotes

Ce kit ne contient pas de crochet (prévoir un crochet 5 mm, et éventuellement un crochet 3 et 4,5, selon les projets), ni d’aiguilles à tricoter (prévoir des aiguilles 4,5).

Choix des options

Kit Tricot – Chaussettes

25,00

Tricotez votre paire de Chaussettes rayées pour l’hiver. Modèle inédit créé par la talentueuse Emma Ducher, designer tricot à Lyon, pour Super Chouette.

Douces et bien chaudes pour l’hiver, elles restent néanmoins fines et souples et très agréable à porter sur vos petits pieds ! Vous les trouverez déclinées dans plusieurs variations de couleurs vives et dans plusieurs tailles S, M et L.

 

 

Vous trouverez dans ce kit :

  • 2 pelotes d’un fil spécial chaussette 75% laine vierge – 25% polyamide, 50 g – 210 m de coloris assortis permettant de faire les rayures
  • 2 mini bobines de fil de renforcement, de coloris assorti, pour renforcer le talon éventuellement. (Elle se trouvent à l’intérieur des pelotes)
  • une paire d’aiguilles circulaires à tricoter 2,50 mm, avec câble de 80 cm pour faire le magic loop
  • un livret d’explications détaillées rédigé par Emma Ducher

 

Choix des options

Kit Tricot – Matériaux chaussettes

12,00

Tricotez votre paire de Chaussettes rayées pour l’hiver. Modèle inédit créé par la talentueuse Emma Ducher, designer tricot à Lyon, pour Super Chouette.

Douces et bien chaudes pour l’hiver, elles restent néanmoins fines et souples et très agréable à porter sur vos petits pieds ! Vous les trouverez déclinées dans plusieurs variations de couleurs vives et dans plusieurs tailles S, M et L.

 

 

Vous trouverez dans ce kit :

  • 2 pelotes d’un fil spécial chaussette 75% laine vierge – 25% polyamide, 50 g – 210 m de coloris assortis permettant de faire les rayures
  • 2 mini bobines de fil de renforcement, de coloris assorti, pour renforcer le talon éventuellement. (Elle se trouvent à l’intérieur des pelotes)

 

Choix des options

Kit Tricot – Pointe Easy Honoré

39,00

Ce kit vous permet de tricoter la pointe Easy Honoré, modèle mis au point par Aurélie Tixier, alias Une Poule à Petits Pas, pour Super Chouette.

Une pointe légère qui vous tiendra chaud grâce à son fil d’une douceur incroyable en laine et polyamide. Vous aurez plaisir à la tricoter et à la porter.

Même si ce n’est pas un modèle grand·e·s débutant·e·s, si vous avez de bonnes bases de tricot et que vous voulez vous frotter à une torsade pour la première fois, Easy Honoré s’y prête très bien.

 

 

Vous trouverez dans ce kit :

  • 4 pelotes 93% laine vierge 7% polyamide – 50g, 110m
  • 1 tutoriel détaillé pour la réalisation de la pointe
  • un label Super Chouette

 

Petit rappel, ce kit ne contient pas d’aiguilles. Prévoir des aiguilles droites ou circulaire taille 8 et une aiguille à torsades.

Choix des options

Kit Tricot – Pointe Honoré mohair et soie

52,00

Ce kit vous permet de tricoter la pointe Honoré imaginée par Aurélie Tixier, alias Une Poule à Petits Pas, pour Super Chouette.

Lors de sa réalisation, vous associerez une torsade centrale et un point dentelle dans un beau fil haut de gamme mohair et soie pour un rendu chaud et léger. Le modèle vous permet d’obtenir une pointe très souple dans laquelle il fait bon s’y blottir quand les temps se rafraîchissent.

 

Dimensions : Environ 1,60 m pour le grand côté, 75 cm de hauteur pour la pointe.

 

 

Vous trouverez dans ce kit :

  • 6 pelotes d’un fil haut de gamme, 25g, 200m – 70% mohair, 30% soie (le fil est à tricoter en double)
  • un tutoriel d’explications détaillées avec diagramme
  • 1 label Super Chouette

 

Petit rappel, ce kit ne contient pas d’aiguilles ni de marqueurs. Prévoir des aiguilles circulaire 5 et une aiguille à torsade.

Choix des options

Kit Tricot – Pointe Honoré automne

24,00

Avec ce kit vous tricoterez la pointe Honoré dans sa version printemps 100% coton.

Lors de sa réalisation, vous associerez une torsade centrale et un point dentelle dans un coton ultra léger, très légèrement feutré. Cela vous permettra de réaliser une pointe pas trop grande et très souple, pour un rendu proche du foulard, idéal pour la mi-saison ou vos soirées d’été un peu fraîches.

Un modèle élaboré par Aurélie Tixier (alias Une Poule à Petit Pas) pour Super Chouette.

 

Dimensions : environ 1,30 m pour le grand côté et 65 cm pour la hauteur de la pointe.

 

 

Vous trouverez dans ce kit :

  • 3 pelotes d’un fil 100% coton très légèrement feutré, pour un touché très doux et beaucoup de légèreté, 50g, 190m
  • un tutoriel d’explications détaillées avec diagramme
  • un label Super Chouette à coudre sur votre réalisation

 

Petit rappel, ce kit ne contient pas d’aiguille ni de marqueurs. Prévoir une aiguille circulaire taille 5 et une aiguille à torsades.

Choix des options

Kit Tricot – Pull Jean Benoit

85,0089,00

Avec ce kit vous réaliserez le pull Jean-Benoît, une création d’Aurélie Tixier, alias Une Poule à Petits Pas.

Un pull que vous trouverez très moelleux, chaud et parfait en toutes saisons. Il s’agit d’un modèle simple où la tresse centrale apporte un twist, la petite touche d’originalité que vous cherchiez.

 

Jean-Benoît se tricote à plat et se construit de façon classique : un dos tout au point mousse et un devant au point mousse avec la tresse centrale, les deux assemblés aux épaules. Les manches se tricotent à plat, à partir de mailles relevées le long des emmanchures. Les dessous des manches et les côtés du pull sont assemblés avant de relever des mailles autour de l’encolure pour réaliser sa bordure en circulaire.

 

 

Vous trouverez dans ce kit :

  • 9 pelotes 93% Merino Extrafine – 7% Polyamide ; 50 g – 120 m
  • une paire d’aiguilles circulaire numéro 9 – câble de 80 cm
  • 1 livret d’explications pour le pull
  • 1 aiguille à torsades
  • 1 label Super Chouette à coudre sur votre réalisation

 

Le modèle est décliné en 3 tailles : XS 36 – S 38- (M/L) 40 42 – XL 44-46

 

Détail des tailles : 

Largeur du corps du pull : XS : 55cm / S : 60cm / ML : 65cm / XL : 70 cm

Hauteur sous emmanchures : XS : 36cm / S : 39cm / ML : 41cm / XL : 41 cm

Hauteur des emmanchures : 19 cm pour toutes les tailles

Hauteur totale : XS : 55cm / S : 58cm / ML : 60cm / XL : 60 cm

Longueur des manches : XS : 35cm / S : 35cm / ML : 40cm / XL : 40 cm

Choix des options

Kit tricot – Bonnet chouette

15,00

Avec ce kit vous réaliserez notre Chouette Bonnet, un bonnet adapté aux tricoteur·euse·s maîtrisant les bases du tricot et qui veulent se lancer dans leurs première torsades !

Vous apprécierez ce bonnet mixte à tricoter plus long pour un effet slouch ou, court et plus large pour un effet plus masculin.

Le fil, particulièrement doux, est très adapté au contact avec le visage et vous réchauffera avec douceur lors des journées fraîches.

 

 

Vous trouverez dans ce kit :

  • 1 pelote d’un doux, léger et gonflant 93% laine vierge 7% polyamide – 50 g – 110 m
  • 1 fiche tutoriel pour tricoter le bonnet chouette
  • 1 label « Super Chouette »

 

Petit rappel, ce kit ne contient pas d’aiguille à tricoter. Prévoir des aiguilles 8 (circulaires ou non) et une aiguille à torsade.

 

Notre modèle porte aussi le Chouette Pull, disponible dans la collection permanente rubrique Crochet.

Choix des options

Kit tricot – Echarpe Copenhague

52,00

Avec ce kit vous réaliserez Copenhague, une belle écharpe à grande tresse centrale.

Même si ce modèle n’est pas pour les grand·e·s débutant·e·s, c’est un projet facile et agréable quand vous n’êtes pas un·e expert·e du tricot et qui vous fait tout de suite un rendu très pro !

Le fil de très belle qualité est composé à 90 % d’alpaga et de 10% de polyamide. C’est un fil Lang Yarn, un des plus beau que nous ayons eu, avec des couleurs profondes très réussies. Il vous tiendra chaud et, très léger, vous aurez un vrai à plaisir à le travailler et à le porter.

 

En aiguille 10, l’écharpe nécessitant 4 pelotes se monte vite. A la fin vous aurez une écharpe épaisse et douillette d’une taille d’environ 180 cm.

 

Il vous est également possible d’arrêter l’écharpe à 3 pelotes et de la fermer en anneau pour en faire un grand snood qui permettra de faire deux tours autour du cou.

 

 

Vous trouverez dans ce kit :

  • 4 pelotes d’un fil de haute qualité de chez Lang Yarn – 90% alpaga 10% polyamide – 50 g – 120m
  • 1 livret d’explications détaillées pour l’écharpe Copenhague
  • 1 label « Super Chouette » à coudre sur votre réalisation

 

Petit rappel, ce kit ne contient pas d’aiguilles. Prévoir des aiguilles droites ou circulaire taille 10 et une aiguille à torsades.

Choix des options

Kit Crochet ou Tricot – Baleine et son baleineau

32,00

Ce kit vous permet de réaliser un grand doudou baleine d’environ 50 cm de long et 20 cm de diamètre et un baleineau qui lui fait, environ 20 cm de long.

La laine proposée avec ce kit est un fil doux et chaud de chez Fonty, 70% laine 30% alpaga, fabriqué en France. Il convient particulièrement à la réalisation de doudous et est adapté aux débutant·e·s. Ces projets vous permettent d’améliorer la technique de l’amigurumi, à savoir crocheter en rond avec des augmentations et des diminutions.

 

Vous verrez que ces baleines passent du canapé aux bras des enfants avec une aisance incroyable !

 

 

Vous trouverez dans ce kit :

  • 4 pelotes d’un fil Fonty de 50 g – 50 m, 70 % laine, 30 % alpaga
  • 1 crochet 6 mm
  • 1 écheveau à broder pour les yeux
  • 1 tutoriel détaillé pour la réalisation des baleines
Choix des options