ERRATUM sur le plan de découpe du kit cartable il faut lire pour le rabat, 33 cm au lieu de 31 cm. Les bandes “renfort” sur le côté droit passent elles aussi à 33 cm de long (tous les morceaux s’imbriquent, le plan est à l’échelle et a servi a couper pour les cartables que nous avons pris en photo)
pour le mini cartable dans le livret, son fond fait 4 cm et son rabat 8
Comme un voyage en Écosse.
Bien emmitouflées dans une maille over-size douce et chaude, parées à affronter l’hiver et les ballades à flan de falaises, protégées par nos maxi-bonnets et nos écharpes enveloppantes ou confortablement installées à l’abri d’un bow-window sur la banquette de Chesterfield, chocolat fumant à portée de mug et livre ouvert pour voyage immobile…
des jeux d’échelle, des élements surdimensionné, maxi bonnet, maxi snood
Des projets simples à faire (ou un peu plus complexe mais très amusant comme la chapka et les chaussons) et même pour les plus grandes réalisations rapides à terminer (maximum 2h par pelote et moins d’1 pour les habituées)
Le plaisir de mélanger les couleurs et faire de l’écossais au crochet ou au tricot.
En pleine tendance écossais c’était trop tentant de concevoir ce kit sur ce thème. 3 kits pour jouer la carte écossaise jusqu’au bout, 4 coloris pour des projets laine unie et cette toile à bagage de qualité professionnelle (une exclusivité Chouette kit!) superbe, très agréable à travailler avec une simple machine à coudre “familiale”.
Nouveauté pour le CK 14 : Un kit dédié à la réalisation d’un projet couture Le Kit sac ou cartable, à choisir entre trois motifs de toile écossaise, est dédié à la couture : (toile à bagage, zip et accessoires) Coup de coeur sur une toile à bagages écossaise imperméable mais pas enduite donc mate. Envie d’un kit dédié pour pouvoir se lancer dans une réalisation de plus grande envergure en couture. Cette toile à bagage s’est révélée franchement très agréable à travailler, elle ne nécessite pas de pied presseur spécial, éventuellement une aiguille un peu robuste c’est tout. Le sac à main, fermé par un clip aimanté, poche intérieure zippée et un petit porte monnaie assorti et accessible aux couturières plus tout à fait débutantes, mais pas besoin d’un niveau experte, précision, soin et astuce suffiront pour le réussir. Le cartable lui, demande plus de pratique, la difficulté résidant dans la réalisation et la pose des poches à soufflet, mais si on s’est déjà lancé dans la confection de sacs, et qu’on a déjà un peu de pratique, ça devrait aller tout seul. Le sac comme le cartable sont de taille à contenir facilement des dossiers et cahiers 24x32cm et/ou un ordinateur de taille “normale” et son chargeur.
Les XL + 2 (4 grosses pelotes de 100g,tissu et apprêts bijoux identique aux TRIO et XL + 2) Pour réaliser facilement et même rapidement (max 6h) un chauffe épaules graphique qui réchauffe les tenues de fin d’hiver et nous accompagnera douillettement vers la belle saison sur nos robes et tuniques de coton. 2 montages astucieux pour s’adapter à nos silhouettes. Crochet ou tricot et point texturé. Il reste bien sûr possible de combiner des projets plus petits, par exemple un grand col, une chapka et des chaussons, ou encore un col, un bonnet tricoté et des bottes d’intérieur. La toile à bagages permettra de réaliser au choix : un compagnon portefeuille bourré de poches pour y abriter, chéquier (ou agenda) cartes CB et fidélités, facturettes, porte-monnaie et autres petits papiers,
ou un petit cartable qui peut servir à ranger les livrets chouettekit ou être utilisé en pochette de ville (il abrite facilement un petit portefeuille, un agenda, des clés et un téléphone) ou pour les débutantes, très simple à réaliser une grande pochette plate clippée pour y glisser une tablette type i-pad.
Le retour des kit TRIO (3 grosses pelotes de 100g de couleurs différentes, tissu et apprêts bijoux comme les XL et XL + 2)
Kit TRIO écossais pour réaliser 1 grand projet avec les 3 pelotes: un très gros snood ou écharpe boutonnée écossaise (crochet ou tricot) ou 3 projets à 1 pelote , bonnet – tricot ou crochet-, chaussons -bas ou de petite taille- , chapka -enfant ou petite tête- , col -boutonné ou non- même possibilités de réalisations avec la toile que pour les XL+2
2 exemples de choix de réalisations avec un Kit Trio
Les kit S (1 pelote de 100g, tissu et apprêt bijoux) permettent de réaliser 1 projet avec la pelote, à choisir donc entre : bonnet – tricot ou crochet-, chaussons -bas ou de petite taille- , chapka -enfant ou petite tête- , col -boutonné ou non comme le col gris ci dessus-. Avec la toile à bagages on pourra choisir de réaliser au choix : un porte cartes CB et facturettes + une pochette clippée, ou un protège carte grise + un petit porte monnaie clippée, ou encore une pochette à connectique clippée.
2 exemples de choix de réalisations avec un kit S
photo snood 2 pelotes
Les kits XL (2 grosses pelotes de 100g, tissu et apprêts bijoux comme les TRIO et XL + 2) permettent de réaliser 2 projets à 1 pelote, à choisir donc entre : bonnet – tricot ou crochet-, chaussons -bas ou de petite taille- , chapka -enfant ou petite tête- , col -boutonné ou non-, ou un projet plus gros comme une chapka adulte (il restera de quoi faire une pochette ou un col plus court, les chaussettes-bottes d’intérieur, un grand col ou un snood ou écharpe boutonnée bien grand, ou encore une grande pochette crochettée. même possibilités de réalisations avec la toile que pour les XL+2
2 exemples de choix de réalisation avec un Kit XL
Vous avez été plusieurs à nous écrire pour demander des boucles d’oreilles en réalisations de bijoux… tadaam, les voici ! Les BO à franges sont dans les kits simples et celles avec les perles rondes réalisables avec les plus grands kits. Les bracelets tressés sont dans tous les kits et les fournitures nécessaires à la réalisation des colliers Princesse sont dans les kits TRIO, XL et XL+2.