Expédition sous 48h ouvrées

Débutant.e

Collection permanente Kit Booster Couture – Blouse Adèle double-gaze bio

Ce produit est actuellement en rupture et indisponible.

Description

La blouse Adèle est notre nouveau modèle imaginé comme un kit booster, un kit qui vous fera progresser dans votre pratique de la couture et pouvant faire suite à un premier projet débutant. En effet, si les pièces à assembler restent peu nombreuses et plutôt simples, vous aurez à assembler des pièces convexes avec des pièces concaves, petit challenge de couturière !

Adèle, c’est la blouse facile à porter tantôt décontractée, tantôt chic, que l’on a plaisir à réaliser car sans embûche : très peu de pièces à couper et un montage tranquille. En revanche, plusieurs options viennent compléter ce modèle pour vous offrir la possibilité de réaliser des versions différentes à partir d’un même patron. Manches longues droites ou resserrées, ou encore 3/4, avec ou sans patte de boutonnage aux manches, fentes sur les côtés ou pas… vous pourrez décliner ce nouveau modèle dans différentes versions, selon vos envies.

Nous vous la proposons dans une version double gaze bio : tissu parfait pour ce modèle, aussi bien pour son tombé que pour sa douceur à même la peau. Il est également très adapté techniquement au montage, le côté légèrement élastique du tissu facilitant certains passages.

 

Ce kit contient :

  • 1 coupon de tissu, 175 cm x 135 cm – 100% coton bio Oeko-Tex®
  • 2 petits boutons
  • 1 section de 50 cm d’élastique fin
  • 1 patron à décalquer et les explications détaillées pour réaliser la blouse Adèle du 34 au 50.
  • 1 label Super Chouette

 

Ce kit ne contient pas de fil, votre couleur de bobine de fil coton fabriquée en France ici (clic).

 

Matériels indispensables

En plus des éléments du kit, vous aurez également besoin (non fournis) :

  • De fil et d’une aiguille
  • D’une paire de ciseaux
  • De papier à décalquer pour le patron
  • D’une machine à coudre

Niveau requis

La blouse Adèle a été imaginée pour vous permettre de progresser en couture, et sera parfaite comme projet après un programme Starter Couture. Le montage de ce modèle ne présente pas de grande difficulté si ce n’est l’assemblage de pièces convexes et concaves : un excellent exercice de couturière ! Selon la version choisie, vous pourrez avoir des boutonnières à réaliser.

 

 

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Kit Booster Couture – Blouse Adèle double-gaze bio”

Vous devriez également jeter un œil à...