Comme un refuge au fond des bois…
Le rouleau compresseur de fêtes de fin d’année est passé et, alors que l’on aurait envie de soleil, l’hiver s’installe. Froid et pluie colorent nos journées en une infinité de nuances grisées, les dimanches sont longs…
Mais nous n’allons pas nous laisser faire! Avec de belles laines colorées de teintes naturelles empruntées à la nature, nous vous proposons de vous emmitoufler bien chaudement et de partir pour une grande marche en forêt ou à l’orée des bois! Les feuilles mortes et les brindilles craquent sous les pas, l’air est vif, on est content d’avoir des moufles car souffler créé belles volutes givrées dans l’air. Les journées ont cessées de rétrécir, la lumière est de plus en plus vive et il suffit de regarder autour de soi pour découvrir bientôt tous les signes d’éclosion de la nature. Avez vous vu que les perce-neiges ont déjà montré le bout de leur nez ? Et au retour de balade, un goûter maison, les pieds bien au chaud dans de petits chaussons crochetés donne une note douce à la fin d’après midi qui sera consacrée à la couture. Bricolage et cocooning, ça fait du bien aussi.
Pour cette 9ème édition, nous nous sommes raconté des histoires de forêt, de nature, d’air vif et piquant avec un ciel clair et des jours qui commencent enfin à rallonger.
Nous avons voulu faire des choses pour nos hommes et trouvé une “vraie” laine simple, non mèche, et dans six coloris directement liés à cet environnement boisé avec laquelle nous pourrions leur crocheter/tricoter des trucs qu’ils pourront porter fièrement (et que nous leur emprunterons bien sûr !) Et comme ces six couleurs allaient tellement bien ensemble, l’idée d’un kit XXL, avec ces 6 pelotes s’est imposée.
Pour accompagner ces pelotes chaudes et authentiques,qui contiennent de l’alpaga, il nous fallait une toile robuste, avec de la tenue pour réaliser petit lunch bag.
ou un vrai sac résistant pour les kits XL.
et parce que nous sommes d’incorrigibles filles… des breloques. Flocon, étoile, plume, anneau et boule de bois argenté, du cordon de presque-daim… à nous les variations !
les kits simples contiennent :
Une pelote contenant de la laine et de l’alpage 50g, Un crochet bambou de 5mm, deux écheveaux de 10 mètres de fils de coton mouliné, un morceaux de coton épais (40x34cm env), 130 cm de biais, un sachet d’apprêts et pendeloques contenant un anneau, 2 mètres de cordon de suédine, le livret de 16 pages contenant les indications pour réaliser 3 projets parmi 12 propositions …et bien sûr une petite surprise
les kits XL contiennent:
Trois pelotes , un crochet bambou de 5mm, quatre écheveaux de 10 mètres de fils de coton mouliné, du tissu de coton épais, (prédécoupé pour réaliser un vrai sac de 26 x 34 cm), 220 cm de biais, deux sachet d’apprêts et pendeloques contenant chacun un anneau, 3 mètres de cordon de suédine, le livret de 16 pages contenant les indications pour réaliser 3 projets parmi 12 propositions et bien sûr… deux petites surprises.
les XXL (nouveauté en petite quantité) offrent eux, six pelotes, de quoi coudre un sac encore plus grand, et le biais nécessaire, cinq écheveaux de coton mouliné, un sachet de pendeloques en plus, 3 mètres de cordon de suédine et le livret de 16 pages contenant les indications pour réaliser 3 projets parmi 12 propositions et deux petites surprises.
Avec la laine on peut choisir de réaliser un col au crochet ou au tricot, des moufles ou des chaussons par exemple.
Le tissu des kits simples permet de choisir entre le lunch bag, le porte chéquier,
la chouette pochette ou la poupée,
les XL et le XXL ont le tissu prédécoupé pour coudre le sac (2 tailles), tous les kits ont de quoi réaliser pendeloque de sac ou bijoux