Le Bracelet Brésilien

"Friendship bracelet" en Anglais, ces liens d'amitiés qui fleurissent aux poignets d'été ne sont pas si difficile à faire. Nous vous avons concocté un petit tuto pour apprendre à tresser les bracelets brésiliens.

Un bracelet brésilien noué à un poignet bronzé… voire même plusieurs !
Si vous avez passé votre enfance à tresser des bracelets de l’amitié, vous savez que ces bracelets colorés donnent beaucoup de joie et de couleurs à l’été. Et pourquoi pas un petit vent de nostalgie.

Ne vous inquiétez pas : c’est comme le vélo ! Il suffit de remonter dessus pour se souvenir. Mais au cas où, on vous rafraichit tout de même un peu la mémoire 😉

Le matériel

  • Avant de commencer, il vous faut :
  • du fil de coton
  • 1 épingle à nourrice
  • un coussin pour accrocher (ou ses genoux !)

Un bracelet brésilien simple à faire

Nous avons adopté pour une nouvelle façon d’expliquer les bracelets brésiliens : sous forme de diagramme.

Cela nous a semblé plus visuel et plus clair que les successions de photos.
D’où ce post qui peut vous sembler une redite, mais qui sera une base, facilement consultable pour ceux et celles qui n’en ont pas fait depuis longtemps.

Voici donc le bracelet le plus simple, bicolore à rayures, très simple mais très graphique, il complète très bien les compliqués et plus sophistiqués à 28 couleurs ?

Tuto du bracelet brésilien simple

Tuto vidéo : tresser un bracelet brésilien

Pour un bracelets à 3 couleurs en chevrons (ça reste très simple à réussir), voici une vidéo qui explique tout, calmement (attention, ça endort un peu) :