Le chouettekit d’automne n°17

vio poncho blanc

La rentrée est faite, l’été n’est pas encore terminé que l’automne se faufile déjà un peu partout. Les feuilles roussissent, les bois travaillent leur future parure flamboyante, les températures sont fraîches le matin, les lumières changent inéxorablement… Tant mieux ! Pelotes moelleuses et projets enveloppants, boissons chaudes et cuisine au four, bel automne, nous sommes prètes à t’accueillir et te fêter.thé 72 ecr

Le Chouettekit n°17 associe un très beau fil d’une douceur exceptionnelle, coton, alpaga, laine & polyamide, chiné d’un fil gris pale, un jean brut non lavé qui révèle son bleu après quelques lavages, un simili cuir finement grainé, très facile à travailler et des perles tubes colorées, bois et métallisées.  Il vous est proposé en 5 gammes couleurs :

Sweet winter, fil écru, jean brut et simili cuir cognac, perles colorées mélangées

Sweet cherry, fil lila rose, jean brut et simili cuir mauve, perles colorées mélangées

Mister Fox, fil marron, jean brut et simili cuir bronze, perles colorées mélangées

Smocky black, fil noir, jean brut et simili cuir noir, perles colorées mélangées

Sorbone chic, fil bleu gris, jean brut et simili cuir cognac, perles colorées mélangées

gamme couleur

Pour chaque ambiance couleur, 5 formats de kits sont disponibles : de Taille 1 à Taille 3 (kits multiactivités, couture et crochet ou tricot), plus un kit couture (pas de pelotes) et un kit pelotes (pas de couture).

Les Kits Tailles 1 permettent de réaliser un projet à 1 pelote, (béret, mitaines, cosy-thé ou pochette au crochet) plus un projet couture à choisir parmi 2 modèles de trousses ou un pochon japonais et une réalisation bijoux.

pochette bijoux

Les Kits tailles 2 permettent de réaliser un projet à 3 pelotes, un snood, ou le béret, les mitaines et le cosy-thé ou la pochette. Il permet aussi de réaliser un projet couture plus grand soit le sac week end ou un grand pochon japonais, ou les 2 modèles de trousses ou un pochon japonais et plusieurs réalisations bijoux.

vio beret

Les tailles 3 permettent de réaliser un projet à 5 pelotes, le poncho 5 pelotes (ou le béret, les mitaines et le cosy-thé ou la pochette) OU une écharpe 5 pelotes. ET un projet couture encore plus grand soit la jupe trapèze ou le sac week-end et un grand pochon japonais, ou les 2 modèles de trousses ou un pochon japonais et plusieurs réalisations bijoux.

sac et poncho

collier

Les kits coutures sont fait pour coudre la jupe et le sac week end plus des bijoux. Le patron de la jupe est gradé du 34 au 46.

manu ville

Les kits pelotes ont 6 pelotes pour permettre de faire le poncho plus une ou deux « petite pièces » en fonction du choix de la technique (crochet ou tricot) et des bijoux.

vio beret rosejupe detail

manu jupe 1

A noter : Le jean est un vrai jean brut indigo utilisé pour la confection de jeans, il sera nécessaire de le laver avant de le travailler de façon à éviter qu’il laisse des traces bleues sur vos mains ou vos vêtements. Le lavage améliore d’ailleurs son éclat et sa couleur (qui reste très intense ne vous inquiétez pas).

manu bois 1 manu bois 2 11875402_803523893093425_1584558600_n pochette

colliers 4

Le Chouette Kit est accessible à des débutantes motivées qui souhaitent apprendre (et qui ne sont pas maudites des travaux manuels depuis le CP) et les niveaux sont précisés selon les projets. Plusieurs tutos en vidéo, dessins et photos sont disponibles aux rubriques « de l’aide » ou « blog » de ce site pour vous aider à démarrer et la communauté Chouette Kit de Facebook répond toujours très volontiers aux questions!

trousse de toilette

 

Chaque chouettekit est emballé et expédié séparémment, notre logistique ne nous permettant pour l’instant pas d’autre organisation.chenedore

14 réflexions au sujet de « Le chouettekit d’automne n°17 »

  1. Bonjour,
    Merci pour ces superbes kits !
    J’aimerais connaitre, svp, le niveau de difficulté du poncho au tricot. Quels sont les points de tricot qu’il faut savoir faire pour le réaliser ?
    Merci

  2. Bonjour les Chouettes!!
    Avant acquisition de ce dernier kit qui me semble topissime, quelques questions me viennent au sujet des modèles en laine: tous les modèles peuvent être faits soit au tricot, soit au crochet ou existent-ils des modèles qui soient réservés à l’une ou l’autre des techniques??? Merci d’avance pour votre réponse!! Amitiés d’une « Chouette » des Côtes d’Armor, Del.

  3. Bonjour !

    Qu’appelez-vous le pochon japonais ? Je n’ai pas l’impression de le voir en photo…
    Merci pour votre réponse et tout cela donne bien envie !!
    Audrey.

  4. Hello les chouettes ! Que c’est bon de vous retrouver après ces vacances 🙂 Comme toujours les créations sont magnifiques, je suis déjà accro au poncho ! A très vite sur la toile, bises

  5. Dites les chouettes, vous semble-t-il possible de nous préparer une version tricot du béret ? (pour les nulles qui, malgré plusieurs tentatives, ne comprennent toujours rien au crochet…)

  6. Eh ben voilà j’ai craqué …..
    le Sweet Winter en taille 3 …..
    Merci les filles de n’avoir pas tout acheté ! 🙂 ….

    j’ai trop hâte maintenant de faire le poncho !

    Pour assortir avec les mitaines je verrai plus tard si j’arrive à trouver une laine qui s’accorde :-).

  7. Bonjour à toutes, j’ai un petit soucis pour faire la bordure col du poncho au crochet du CK17. Je n’ai pas très bien compris pas où fallait commencer. J’ai fait mes deux rectangles… l’ai ai assemblés comme expliqué dans la brochure…. et là je bloque pour le col ….. merci pour d’avance votre retour.

  8. Bonjour les chouettes,
    Je viens de commencer le poncho au tricot du CK 17, et je bute sur les mesures données.
    Il faut commencer par 5 cm de bordure au point de riz, vous indiquez que cela correspond à environ 10 rangs. Chez moi 10 rangs font bien moins de 5 cm.
    Ensuite il faut garder 7 mailles qui seront tricotées tout le long du projet en point de riz afin de faire la bordure. Cela ne fait toujours pas 5 cm chez moi, que faire?
    Est-ce que je me suis trompée quelque part? Parce que si je comprends bien la bordure doit faire la même largeur des 2 côtés?
    Help, je suis perdue!
    Sinon cette laine est un vrai régal à tricoter!
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *