Multiple
A la une Sløw – Kit XL
98,00€
Expédition le 24 octobre
Description
Avec ce kit, vous pourrez réaliser plusieurs projets couture et crochet au choix, parmi les 11 projets possibles de “Sløw”, notre nouvelle collection multi-activités, CK66.
LE CONTENU
Ce kit XL contient :
- 5 pelotes d’un fil doux, légèrement duveteux, très agréable à porter et à travailler – 70% laine vierge 30% alpaga – 50 g 125 m pour les coloris marine foncé, rose et bleu ciel
- OU 5 pelotes d’un fil doux, légèrement duveteux et soyeux, très agréable à porter et à travailler – 63% alpaga 23% mohair 7% laine 7% soie – 50 g 115 m pour les coloris noir et sable
- 1 coupon d’une polaire de coton bio douce et moelleuse, un matériau d’exception très agréable à même la peau – 155 cm x 145 cm – 100% coton Bio Oeko-Tex®
- 1 coupon de popeline imprimée – 30 cm x 140 cm – 100% coton Oeko-Tex®
- 1 section de biais coordonné – 650 cm
- 1 boîte de pressions
- 1 épingle broche
- 1 livret générique de 24 pages contenant des tutoriels pour réaliser 9 petits projets au choix en combinant les matériaux du kit
- 1 patron à décalquer et les explications détaillées pour réaliser le gilet sans manches Finn du 34 au 50
- 1 tutoriel avec les explications détaillées pour réaliser la capuche écharpe Solveig au crochet
- 1 label Super Chouette
ET EN BONUS :
- 1 étiquette tissée surprise !
LES PROJETS
Avec ce kit, vous pourrez réaliser plusieurs projets au crochet et en couture, à choisir parmi 11 propositions.
En couture (au choix) :
- Le gilet sans manche Finn (patron à part du livret) : notre nouveau modèle, parfait avec les températures qui baissent ! Nous cherchions depuis longtemps une alternative à tous les matériaux 100% polyester qui servent à réaliser ce type de modèle, aussi lorsque notre fournisseur nous a proposé cette très belle polaire de coton bio, nous n’avons pas résisté à l’envie de vous la proposer en gilet sans manches ! Finn sera parfait aussi bien sur un tee-shirt que sur une blouse, avec un pantalon ou une jupe, et apportera chaleur et douceur à toutes vos tenues ! Fin et souple, il viendra se glisser très facilement sous vos vestes de mi-saison, comme notre Géraldine, retardant ainsi la sortie des gros manteaux et autres blousons. Le patron Finn propose trois types de montages : non doublé et gansé, doublé et gansé ou doublé non gansé (cousu-retourné). Votre kit XL vous permet de réaliser la version non doublée et gansée, mais si vous le souhaitez, des coupons de notre très belle popeline Asphodèles sont disponibles à la vente ici (clic !). Des pressions présentes dans ce lot viendront terminer votre réalisation.
Des lots de polaire et son biais assorti pour coudre votre gilet sans manches dans d’autres coloris sont disponibles ici (clic !) ainsi que des coupons de notre popeline Asphodèle pour le doubler ici (clic !).
Dans le livret :
- Le pochon rond à soufflet : toujours utile, ce type de petit pochon trouvera plusieurs utilités : mini sac à projets, trousse à maquillage ou encore rangement pour souvenirs précieux. Pour vous ou pour offrir, un projet qui fait toujours plaisir. Environ 16 cm de diamètre à la base x 16 cm de haut.
- La housse de bouillotte : et oui, même si on n’en a pas envie, il va peut-être bientôt falloir ressortir sa bouillotte ! En réalité, on l’aime sa bouillotte : elle tient chaud, elle réconforte, elle apaise même certaines douleurs et autres contractures ! Elle mérite bien une jolie housse ! Celle-ci sera toute douce dans notre polaire de coton bio, ajoutant encore au plaisir de serrer sa bouillotte contre soi. Dimensions : environ 35 x 24 cm.
- Les moufles : la polaire étant LE tissu parfait pour affronter des températures basses, nous n’avons pas résisté à l’envie de vous proposer des moufles. Faciles à enfiler et ultra douces, elles tiendront vos mains et poignets bien au chaud ! Simples et rapides à coudre, elles vous suivront partout cet hiver, et peut-être même aurez-vous envie de les réaliser dans tous les coloris. Dimensions : environ 26 cm de haut x 12 cm au plus large.
- Le bandeau froncé : pour accompagner les moufles en polaire… le bandeau évidemment ! Vous pourrez réaliser un ensemble d’hiver aussi féminin qu’efficace pour ne pas vous refroidir. Dimensions : environ 25 x 11 cm à plat.
- Le coussin rond : ce projet a clairement été dicté par la douceur de la polaire. La perspective de poser son visage sur un tissu si doux pour une petite sieste bien au chaud quand il fait froid dehors… comment résister ? Dimensions : environ 28 cm de diamètre.
Au crochet dans le livret (les projets se travaillent en crochet 5 et 6 pour l’écharpe Ingrid)
Avec ce livret vous pourrez réaliser au crochet, au choix :
- Echarpe Ingrid : un nouveau granny monochrome « géant », graphique comme on les aime, que l’on duplique pour réaliser une écharpe à la fois intemporelle et stylée. Le fil s’y prête à merveille. On crochète les grannies soir après soir et à la fin de la semaine l’écharpe est terminée, elle est belle, on est trop contente de l’enrouler autour de son cou car elle apporte une touche romantique à une tenue casual en jean par exemple / 4,5 pelotes / Longueur 200 cm, largeur 30 cm
- Bonnet Lars : là encore on joue avec le granny monochrome pour réaliser un bonnet qui se constitue tranquillement jour après jour. Un projet très facile dès lors que l’on maîtrise les grannies et que l’on sait suivre un diagramme. Le fil tout doux de cette collection est parfait pour ce projet. 1,5 pelotes
- Mitaines : des mitaines bien longues qui remontent vers le coude et couvrent bien les doigts, on sait déjà qu’elles vont passer l’hiver dans les poches de notre manteau, toujours prêtes à prendre du service ! Crochetées en côtes et donc bien élastiques pour s’adapter à notre main, elles sont hyper simples à réaliser et peuvent convenir à des débutantes / 1 pelote en version courte, 1,5 pelotes en version longue
- Broche : la petite touche girly qui nous donne le smile et nous fait fondre : le camélia en laine. Epinglé sur le gilet Finn, sur une écharpe ou sur un tote-bag, c’est le petit projet parfait pour finir ses pelotes, qui se réalise vite et bien, le temps d’un café / une petite fin de pelote.
En crochet, en tutoriel à part qui se trouve dans les kits XL et Pelotes :
Echarpe-capuche Solveig : une pièce dont on avait envie depuis très longtemps, mi-écharpe mi capuche, c’est LA pièce qu’il vous faut cet hiver. Remontée sur la tête c’est une véritable cagoule, le style en plus ; simplement enroulée et nouée autour du cou, c’est une écharpe enveloppante et chaude. On passe en une seconde du mode cagoule au mode écharpe : ON ADORE. Le montage astucieux ne présente pas de grande difficulté et l’ensemble se crochète en mailles serrées, bref, rien de très compliqué, il n’y a qu’à suivre le tutoriel !
4,5 pelotes / Taille unique : profondeur de la capuche 24 cm / longueur totale 240 cm /
Pour assouvir vos envies de projets multicolores et ajouter d’autres touches de couleurs à vos ouvrages, mais aussi pour pouvoir réaliser davantage de projets de la collection, vous trouverez tout un assortiment de couleurs de nos pelotes de fil en vente à l’unité : c’est ici (clic !)
Retrouvez également les polaires de coton bio et les biais assortis sous forme de lot pour réaliser le gilet Finn ici (clic !)
Des coupons de notre popeline Asphodèles pour doubler si vous le souhaitez votre gilet Finn sont à la vente ici (clic !).
Ce kit ne contient pas de fil. Trouvez votre couleur de bobine de fil coton fabriquée en France ici (clic).
Ce kit ne contient pas de crochet. Trouvez votre set indispensable de crochets ici (clic)
Matériels indispensables
En plus des éléments du kit, vous aurez également besoin (non fournis) :
- De fil et d’une aiguille
- D’une paire de ciseaux
- D’une machine à coudre
- De papier à décalquer pour le patron
- De rembourrage pour le coussin
- D’une aiguille à laine
- D’un crochet 5 et 6 à adapter éventuellement à sa main
Niveau requis
- Couture : des projets simples et rapides ! Le gilet Finn ne comporte que trois pièces, le plus long dans le montage sera la pose de biais, mais l’ensemble est facile à coudre. Les petits projets quant à eux sont simples : des réalisations rapides et satisfaisantes !
- Crochet : des projets qui se réalisent soit à partir de grannies soit en côtes au crochet en mailles serrées. Rien de bien compliqué donc. Pour les grannies, il faut savoir lire un diagramme et maîtriser les points de base. L’écharpe Ingrid demande juste un peu d’endurance pour crocheter un peu plus de 4 pelotes. Pour les côtes, elles se font en mailles serrées, c’est donc simple aussi. Cela peut juste sembler un peu long si l’on n’a pas l’habitude de crocheter. Dans ce cas mieux vaut commencer par les mitaines. L’écharpe-capuche Solveig est plutôt adaptée à celles qui ont un peu de pratique au crochet, pour tenir la distance.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.