UNE NOUVELLE COLLECTION TRÈS… GOOD MORNING !

Une collection de kits colorés et joyeux, qui nous donnent envie de nous lever le matin et de revêtir nos plus belles tenues DIY.

Et voici notre première collection 2026 ! Vous savez quoi ? Nous en sommes très fières. Nous voulions des pièces que l’on a envie de porter chaque jour, du lundi au dimanche, quel que soit le programme de la journée. Des tenues qui nous font dire “good morning” quand on se regarde dans le miroir. Et on pense y être bien arrivées. Découvrez les nouveautés et les belles matières de cette collection, et dites, vous aussi, good morning !

La nouvelle jupe Donna

En voilà une pièce de dressing comme vous aimez !

Le style déjà : casual avec un sweathabillée avec un body ou un haut plus chic, un peu d’allure en plus en fonction des chaussures, Donna est le genre de vêtement facile à vivre dans un dressing, de ceux qui ne restent jamais sur l’étagère (ou le cintre !).
Le patron ensuite : taille haute, ceinture montée, pinces au dos, plis plats sur le devant, poches italiennes, tout ce qu’il faut pour une silhouette très féminine, et une gradation du 34 au 50. Pas de difficulté, simplement de la précision pour les boutonnières ou le zip.
Des options ! Version ouverte sur le devant avec patte de boutonnage ou version sans ouverture devant mais zippée sur le côté.
Un kit complet : trois couleurs de denim 100% coton Oeko-Tex, brut, clair ou noir et les boutons et le zip dans le kit. Vous avez encore le temps de réfléchir !

Place aux images, vous ne tenez plus.

Le retour de la pointe Cécile

Vous l’avez vue apparaître en fin d’année dernière (et vous la réclamez depuis !) et bien la revoilà, avec son incroyable fil et son magnifique nuancier. Sans oublier bien sûr ce dessin très graphique et tendance. Et vous ne savez pas quoi ? Si elle est visuellement spectaculaire, c’est un projet facile, même si vous débutez au crochet. Douce, légère et chaleureux, on craque pour Cécile. Le kit est dispo en 4 assortiments de couleurs, dans ce fil majoritairement mohair avec ce qu’il faut de soie et de mérino. Et bien sûr, craquez pour les pelotes vendues seules et choisissez votre assortiment de couleurs, rien qu’à vous !

Oh, le chouette crochet 🧶 !

Côté crochet, on ne s’arrête pas là. C’est la belle période des gilets que l’on porte sur un vêtement près du corps ou sur une blouse à manches plus larges. Nestor avec manches ou Basile sans manches se crochètent dans un fil très doux, et très agréable à travailler. Tout comme la grande pointe Super Josette ! Des projets crochet plaisir, qui montent vite, et encore une fois, une superbe qualité de fils et des couleurs intenses.

Des kits en grande forme !

Une journée, c’est aussi souvent du sport… ou du cocooning, hein. Dans tous les cas, nous avons prévu des ensembles complets legging en jersey, et en sweat, la capuche Aliocha et le sweat Raphaël. Jouez avec les quatre couleurs sélectionnées : bordeaux, vert jade, bleu gitane et violet moyen, et ajoutez un sac yoga dans ses nouvelles toiles nattées ou un sac polochon Guillaume matelassé, réversible, for sure. Et bien sûr, votre sweat Raphaël s’accorde aussi très bien avec la jupe Donna et une petite pointe pour un style plus urbain : en 2026, on veut un dressing efficace !

Cette collection, c’est aussi…

La passion “matelassé” ne se tarit pas, on fond pour les trois nouveaux proposés pour cette collection. On adore leur côté recto-verso, le plus dur reste de choisir celui qu’on met à l’extérieur… Nous les déclinons en veste Kim et en sac Guillaume, pour un esprit bohème et quelque peu vintage. Bonne nouvelle, pour Kim, pas de doublure, les deux côtés sont visibles et la veste réversible.

Cette collection, c’est encore..

Autre passion inassouvie, les beaux imprimés ! De la belle rayure du tee-shirt Marin aux imprimés indiens de la blouse Lisa en passant par les motifs graphiques de Simone, cette sélection de hauts est joyeuse, pour colorer l’hiver, avec des modèles testés et aimés par nos clientes.

Cette collection, c’est enfin…

On ne peut pas ne pas parler de la douceur et de la chaleur de cette nouvelle version du gilet sans manches Finn, dans une polaire mérino ultra douce… La petite touche chaleur idéale avec les températures qui changent : Finn se glisse très facilement sous un manteau, ou sous une veste, pour un peu plus de confort.

Vive le DIY qui donne le sourire et vive les belles matières !