Ce kit Pelotes est celui qui vous permet de réaliser des projets crochet et tricot parmi les 16 projets proposés dans Riviera, notre collection multi-activités CK55.
LE CONTENU
Ce kit Pelotes Riviera contient :
- 7 pelotes d’un fil coton très doux, une merveille à porter – 100% coton 50 g – 120 m
- Un sachet d’apprêts à bijoux contenant :
- 2 grands mors argentés
- 2 petits mors argentés
- 1 épingle broche argentée
- 2 fermoirs argentés
- 2 embouts à écraser argentés
- 8 petits anneaux argentés
- 25 g de grosses perles de rocaille de couleurs assorties
- 1 livret générique de 24 pages contenant des tutoriels pour réaliser 13 petits projets au choix en combinant les matériaux du kit.
- 1 tutoriel détaillé pour la réalisation du top au crochet Annette
- 1 tutoriel détaillé pour la réalisation du pull sans manche Isaac au tricot, créé en collaboration avec Aurélie Tixier, aka Une poule à petits pas sur les réseaux.
- 1 label Super Chouette
LES PROJETS
Avec ce kit, vous pourrez réaliser plusieurs projets au crochet, et au tricot, à choisir parmi 16 propositions.
Au crochet (au choix) :
- Le top Annette (tuto à part) : un top qui utilise le nouveau motif crochet « canopée » de cette édition que l’on adore en plastron, pour créer un petit haut inédit et romantique. Une encolure en V à porter devant ou dans le dos. On peut choisir de finir ce modèle avec des côtés cousus ou des nouettes pour lui donner de l’ampleur et le porter sur une chemise. Il est proposé en 2 tailles, Taille 1 : 36/40 (porté par notre modèle) 6 pelotes et Taille 2 : 42 / 46 (le montage du modèle permet de l’élargir et/ou l’allonger assez facilement). 7,5 pelotes – prévoir une pelote supplémentaire pour être tranquille sur la Taille 2
Et dans le livret :
-
-
- Le tote-bag filet fleurs – 2 pelotes : le motif crochet canopée, fil rouge des projets de cette édition, vous permettra de réaliser un très joli sac, qui mixe l’ajouré du sac filet et la praticité du tote-bag. Le motif se retient facilement et progresse de façon très agréable, un vrai plaisir à crocheter.
- Un coussin – 1,5 pelotes : doux et très élégant, ce nouveau fil se prête aussi bien au vêtement qu’à la déco, et on a adoré l’utiliser pour la face d’un coussin (35 x 35 cm), toujours en motif canopée, notre motif chouchou du moment.
- Un porte-monnaie malin – moins d’1 pelote : cette fois c’est dans le pliage et non dans le point que réside l’astuce et le charme de ce petit porte-monnaie. Un projet facile et rapide à monter qui apporte une grande satisfaction quand il est terminé… ce genre de petit projet qui vous donne envie de dire « trop cool » quand il passe de votre crochet à votre sac à main.
- Un fichu/foulard – 1 ou 2 pelotes : une variante du motif canopée pour créer un triangle romantique, qui appelle l’été et nos envies de plage. En une pelote il devient un petit fichu à nouer dans ses cheveux, en deux pelotes, c’est un foulard tout doux pour les soirées d’été.
- Une chaînette perlée – quelques mètres de fil et des perles rocailles : un des musts de nos premiers kits multi-activités, un projet vers lequel on revient de façon cyclique, qui mélange crochet et création de bijoux. Cette fois on a envie de jouer avec les chaînettes perlées pour les accrocher à nos téléphones ou pour les enrouler autour des poignées pour l’été… à moins qu’on ne vienne les accrocher aux branches de nos lunettes de soleil.
- Une broche – la fin d’une pelote : une joli fleur de coton, un projet rapide et très ludique pour utiliser les restes de pelotes et se faire un petit bijoux charmant.
- Une corbeille façon furoshiki – 1 pelote + du tissu (ce kit ne contient pas de tissus, des coupons sont en vente ici (clic)) : adorable petit projet mixant crochet et couture. Un projet comme on les aime : joli et pratique, vous pourrez glisser dans ce mini panier une pelote et un crochet pour assouvir votre passion en balade.
-
Au tricot :
- Le pull Isaac : Un joli pull sans manche au motif ajouré désuet absolument parfait pour la belle saison. Son encolure bateau le rend à la fois féminin et élégant. Vous pourrez le porter aussi bien avec un jean qu’un short, ou encore une jupe. Le fil choisi dans cette collection, le rend particulièrement agréable à porter, très doux à même la peau. Isaac se tricote de haut en bas. Le haut du dos est tricoté en premier en côtes 1/1, en aller-retour, en commençant par des rangs raccourcis pour former les pentes des épaules, puis droit en point ajouré jusqu’au bas des emmanchures, puis les mailles sont mises en attentes. Le haut du devant est tricoté à partir de mailles relevées le long du rang de montage d’une épaule, puis montées pour l’encolure, puis relevées le long du rang de montage de la seconde épaule. On tricote à l’identique du dos, en côtes 1/1 avec rangs raccourcis pour incliner les épaules, puis en point ajouré jusqu’au bas des emmanchures. Les mailles du dos laissées en attente sont reprises à la suite de celles du devant, pour tricoter le corps du pull en circulaire, toujours en motif ajouré, en terminant par la bordure en côtes 1/1. Les bordures d’emmanchures sont tricotées à partir de mailles relevées autour des emmanchures, en côtes 1/1 avec des rangs raccourcis pour les incliner. Aucune couture n’est nécessaire pour Isaac.
À NOTER : les 7 pelotes de ce kit XL vous permettent de réaliser le pull Isaac jusqu’à la taille L . Les explications du tutoriel vont jusqu’au 5XL, et des pelotes sont en vente à l’unité dans cette collection ici(clic)! Il vous faudra ajouter 1 pelote pour le XL, 2 pelotes pour le 2XL et 3XL, 3 pelotes pour le 4XL et 4 pelotes pour le 5XL.
- Dimensions :
- XS – S – M – L – XL – 2XL – 3XL – 4XL – 5XL
- A – Hauteur totale : 55 – 56 – 57 – 58 – 59 – 60 – 61 – 62 – 63 cm
- B – Largeur du corps : 50 – 55 – 60 – 65 – 70 – 75 – 80 – 85 – 90 cm
- C – Tour de poitrine du pull : 100 – 110 – 120 – 130 – 140 – 150 – 160 – 170 – 180 cm
- D – Hauteur d’emmanchure : 18 – 19 – 20 – 21 – 22 – 23 – 24 – 25 – 26 cm
- E – Hauteur jusqu’aux emmanchures : 33 cm (toutes tailles)
- F – Hauteur de la pente d’épaule : 4 cm (toutes tailles)
- Aisance positive recommandée 20 – 25 cm.
Pour choisir quelle taille faire, mesurer son tour de poitrine, y ajouter l’aisance recommandée ou souhaitée, et tricoter la taille correspondante en tour de poitrine du pull (C).
A noter, sur ces photos :
Adèle mesure 1,64 m, porte habituellement du 38.
Elle porte le pull tricot Isaac en taille S, le pull crochet Annette en taille 1.
Pour assouvir vos envies de projets multicolores et ajouter d’autres touches de couleurs à vos ouvrages, vous trouverez des pelotes de ce fil en vente à l’unité c’est ici (clic!)
Ce kit ne contient ni aiguille, ni crochet. Trouvez vos aiguilles circulaires classiques ici (clic) et les aiguilles circulaires Chiaogoo ici (clic), ainsi que votre set indispensable de crochets ici (clic)