Kit XL – Noël

Ce kit XL, permettant de choisir parmi tous les projets de la Collection, contient :

  • 1 livret générique Super Chouette contenant 8 tutoriels couture crochet et tricot
  • 1 patron couture à décalquer avec des explications de montage détaillées pour la blouse Mathilde
  • 2 tutoriels pour réaliser l’écharpe (tricot) et la pointe (crochet)
  • 4 pelotes d’un fil de haute qualité de chez Lang Yarn – 90% alpaga 10% polyamide – 50 g – 120m
  • 1 coupon de velours mille-raies « chemise » 100% coton,  220 x 140 cm
  • 1 coupon jacquard en fibres bio et recyclées Studio Walkie Talkie de 40 x 30 cm
  • 1 petit coupon de mousse de renfort – 32 x 41 cm
  • 1 zip 28 cm
  • 1 clip sac à dos et un passant
  • 1 label « Super Chouette »

Ce kit ne contient ni crochet, ni aiguilles à tricoter

Que faire avec ce kit ?
Matériels indispensables
Noir
Effacer

99,00

Catégorie , Réf.: N/A
Expédition sous 72h en Colissimo (frais de port offert à partir de 40€ d'achat en France métropolitaine et 60€ en Europe)
Avec ce kit, vous pourrez réaliser au choix:

>Des petits projets pelotes :

au crochet

  • un bonnet au point épis de blé qui lui donne un effet texturé très sympa. Il est très agréable a réaliser quand on maîtrise le crochet car c'est un chouette challenge, il monte très vite et le résultat est original et soigné. Il est taille unique adulte mais son point le rend élastique et adaptable aux têtes du 55 au 60. Ce bonnet nécessite 1,5 pelotes. Si vous choisissez un kit Magic, il faudra donc prendre une option + 1 pelote pour pouvoir le réaliser (le tuto est dans le livret générique)

  • un bandeau, au point épis de blé. Rapide et amusant c'est un chouette challenge à crocheter également. Il est taille unique adulte mais son point le rend élastique. Ce bandeau nécessite moins d'1 pelote. 

  • un ourson façon amigurumi. Le fil, adapté à ce type de projet, rend cet ourson duveteux et lui donne un rendu d'ours en peluche. C'est un joli projet à réaliser et à offrir - L'ourson fait environ 20 cm de haut - 1 pelote

  • des chaussons tout simples pour garder les pieds au chaud au cours des soirées d'hiver, un projet facile et rapide à crocheter qui fait un chouette cadeau - 1  pelote


au tricot

  • un bandeau au tricot avec torsades, très casual et rapide à tricoter dès lors qu'on se lance dans la torsade (bien plus facile qu'on pourrait croire) - 1 pelote


> Des grands projets pelotes :

au crochet

  • Le snood au point épis de blé et son rendu texturé original. Une fois que l'on a assimilé le motif, il devient très addictif et c'est difficile de lâcher son crochet avant d'avoir terminé - Nécessite un peu moins de 4 pelotes

  • La pointe qui joue avec les ajourés et les noppes et donne un petit souffle nouveau à nos pointes - Avec 4 pelotes la pointe mesure 140 cm sur son plus grand côté et 90 cm sur les petits côtés - Nécessite 4 pelotes et on peut même en ajouter une en option pour qu'elle soit encore plus grande


au tricot

  • au tricot, l'écharpe (ou snood si on s'arrête à 3 pelotes). Même si ce n'est pas un modèle pour grandes débutantes, c'est un projet facile et agréable quand on n'est pas une experte du tricot avec un rendu très pro. En aiguille 10, l'écharpe monte vite et aura toutes les chances d'être prête pour Noël - Nécessite 4 pelotes (on peut même en ajouter une en option pour qu'elle soit encore plus longue !) Longueur 4 pelotes : 180 cm
    A 3 pelotes il est possible d'arrêter l'écharpe et de la fermer en anneau pour en faire un grand snood qui permettra de faire deux tours autour du cou.


Le fil de cette collection est de très belle qualité, composé à 90 % d'alpaga et de 10% de polyamide. C'est un fil Lang Yarn, un des plus beau que nous ayons eu, avec des couleurs profondes très réussies. Il est chaud et très léger et c'est un réel plaisir de le travailler.

 

Des projets Couture : 

Petits projets (dans les kits Magic, couture et XL)



    • une pochette du soir zippée à rabat jacquard, dans ce magnifique jacquard inédit Studio Walkie Talkie. Grâce à la mousse de renfort que vous avez peut-être déjà testée dans d'autres kits, la pochette a une belle tenue : personne ne croira que vous l'avez faite vous-même !

    • OU une pochette ceinture (bon, on peut aussi appeler ça.... une banane !!), LE mini-sac pour transporter le minimum de façon ultra pratique, autour de la taille ou en bandoulière. Parfaite pour celles qui aiment voyager léger ou qui doivent donner la main à toute une petite tribu !

    • OU une pochette à ouvrage multipoches, ce genre de petites pochettes jolies et pratiques qu'on adore quand on aime fabriquer de ses 10 doigts et dont on a toujours besoin pour ranger ses outils et les avoir facilement sous la main. Petit plus : nous l'avons penser pour pouvoir y ranger sons ou ses livrets Super Chouette.




Grand projet (kit Couture et XL)



    • La Blouse Mathilde en velours mille-raies, à poches et encolure ronde avec patte. Encore un très bon basique facile à vivre et à porter, que vous serez sûrement amené à décliner dans d'autres tissus et longueurs. Nous vous proposons de la réaliser dans un velours "chemise", un régal à coudre et à porter, qui en plus colle parfaitement aux tendances du moment puisque c'est le grand retour du velours sous toutes ses formes. Avec ce kit vous pourrez réaliser la blouse du 36 au 46 (la laize du tissus, nous empêche de monter plus haut mais le patron est gradé jusqu'au 48).




En ce qui concerne les matériaux, pour la réalisation de la blouse vous découvrirez dans ces kits un velours mille raies "chemise" 100% coton, léger, doux et soyeux, il est très facile à coudre et très agréable à porter au quotidien.

Pour les accessoires nous joignons à ce kit un coupon de jacquard inédit Studio Walkie Talkie, fidèles à leurs engagements, les filles du Studio font fabriquer ces jacquards en France, à partir de fibre bio et/ ou recyclées. C'est vraiment une très belle qualité, et les fils lurex qui passent dans les motifs, lui donnent un air de fête. Le jacquard est réversible, à vous de choisir la face qui vous parle le plus !

 
En plus des éléments du kit, vous aurez également besoin :

  • d'un crochet 10 mm et/ou d'un crochet 6 mm pour crocheter, bien serré, l'ourson

  • d'une paire d'aiguilles à tricoter ou une aiguille circulaire 10 pour l'écharpe et 6 pour le bandeau

  • d'une aiguille à torsade si vous choisissez les projets tricot

  • du fil et une aiguille

  • une machine à coudre

  • du rembourrage et un peu de fil à broder foncé pour l'ourson au crochet

Pour le crochet

Vous retrouverez plusieurs niveaux dans les projets de ce kit. Le doudou et les chaussons sont très accessibles. La pointe est relativement facile, il faut juste savoir faire des noppes (ce qui s'apprend très facilement) et suivre un diagramme. Les projets avec le point "épis de blé" : bandeau, bonnet, coussin et snood sont plus complexes, il faut bien savoir se repérer dans un diagramme et faire des brides "avant" notamment (expliquées dans le tutoriel). Le bandeau qui utilise une version simplifiée de ce point est le plus facile.

Pour le tricot

Le bandeau et l'écharpe jouent avec les torsades. Rien de bien compliqué, il suffit de se lancer, il n'y a pas de piège !

Pour la couture

Les petits projets couture demandent un peu de minutie mais ne comportent pas de grandes difficultés : pose d'une fermeture éclair, utilisation de la mousse de renfort, mais cela reste accessible en suivant le pas à pas photos.

La blouse Mathilde est de niveau intermédiaire, le point de difficulté est dans le col de la blouse et le montage de la patte. Mais c'est moins complexe que le résultat le laisse penser et quelle satisfaction de maîtriser ce type d'encolure très classique... un must en couture ! Le reste est simple et une fois l'encolure gérée, la blouse se termine très rapidement.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Kit XL – Noël”