Kit couture – Set 2 culottes menstruelles Pandora

Bleu jeanBleu jeanBriqueBrique
Effacer

32,00

Catégorie , , , Réf.: N/A
Expédition sous 72h en colissimo (les frais de port sont offerts à partir de 40€ d'achat en France métropolitaine et 60€ en Europe)

Kit couture – Set 2 culottes menstruelles Pandora

Avec ce kit, vous pourrez réaliser un set de 2 culottes Pandora, notre nouvelle culotte menstruelle patronnée pour nous par Eclipse Lingerie Studio, spécialiste de la lingerie. Son assemblage, semblable aux culottes menstruelles du marché, offre une protection journalière pour les règles, sans fuite, même sur les deux premiers jours du cycle dans nos tests. Elle a été testées par un petit panel d’utilisatrices, qui la trouve confortable à porter et fiable. Une solution pour se passer des serviettes hygiéniques et des tampons, qui a conquis les membres féminins de notre équipe.

C’est un modèle avec une coupe bien emboîtante et confortable qui s’adapte à toutes les morphologies. Il est pensé pour être facile à coudre.

Bref, vous l’aurez compris, on est très fan de ce projet qui nous fait gagner en confort et avancer encore un peu plus vers la réduction des déchets.

Avant de couper les pièces, il est préférable de laver tous les tissus en machine à 60° pour éviter tout rétrécissement lors du premier lavage. Repasser à basse température et ne pas repasser le tissu imperméable directement sur la face enduite.

Patron à décalquer, gradé du 34 au 50

Le montage de cette culotte ne présente pas de grande difficulté mais il n’est pas adapté aux débutantes en couture. Il ne nécessite pas de machine particulière, il est toutefois conseillé d’utiliser une aiguille pour stretch – 75. Si vous n’avez jamais cousu de culotte, il est préférable de coudre d’abord la chouette culotte “normale” pour vous familiariser avec le montage et la couture des élastiques…. mais on en connait qui ont commencé la couture d’une première culotte par celle-ci. La culotte se monte au point zig-zag et son montage est très astucieux.

Ce kit contient :

  • 1 coupon de jersey 75 cm x laize  – 95% coton BIO  5% élasthane
  • 5 m d’élastique noir spécial culotte
  • 2 x 2 inserts intérieur 30 x 40 cm, un imperméabilisant certifié Oekotex 100% polyester et un absorbant certifié Oekotex 90% viscose de bambou 10 % polyester
  • 2 inserts extérieur 30 x 40 cm 100% coton Oekotex
  • 1 patron couture pour Pandora, la culotte de règle à décalquer (34 à 50) et les explications de montage
  • Un label Super Chouette à coudre sur votre réalisation

Pour l’entretien, rincer d’abord à l’eau froide puis passer en machine.

Bleu jeanBleu jeanBriqueBrique
Effacer

32,00

Avec ce kit, vous pourrez réaliser un set de deux culottes Pandora (deux culottes unies de la même couleur ou deux culottes noires fleuries).

Pandora, c'est notre nouvelle culotte menstruelle patronnée pour nous par Eclipse Lingerie Studio, spécialiste de la lingerie. Son assemblage, semblable aux culottes menstruelles du marché, offre une protection journalière pour les règles, sans fuite, même sur les deux premiers jours du cycle dans nos tests. Elle a été testées par un petit panel d'utilisatrices, qui la trouve confortable à porter et fiable. Une solution pour se passer des serviettes hygiéniques et des tampons, qui a conquis les membres féminins de notre équipe.

C'est un modèle avec une coupe bien emboîtante et confortable qui s'adapte à toutes les morphologies. Il est pensé pour être facile à coudre.

Bref, vous l'aurez compris, on est très fan de ce projet qui nous fait gagner en confort et avancer encore un peu plus vers la réduction des déchets.

Avant de couper les pièces, il est préférable de laver tous les tissus en machine à 60° pour éviter tout rétrécissement lors du premier lavage. Repasser à basse température et ne pas repasser le tissu imperméable directement sur la face enduite.

 

 

 

 

 

 

 

 
En plus des éléments du kit, vous aurez également besoin (non fourni) :

  • du fil et une aiguille

  • une paire de ciseaux

  • une machine à coudre

  • une aiguille spécial stretch pour la machine à coudre

  • du papier pour décalquer le patron

Le montage de cette culotte ne présente pas de grande difficulté mais il n'est pas adapté aux débutantes en couture. Il ne nécessite pas de machine particulière, il est toutefois conseillé d'utiliser une aiguille pour stretch - 75. Si vous n'avez jamais cousu de culotte, il est préférable de coudre d'abord la chouette culotte "normale" pour vous familiariser avec le montage et la couture des élastiques.... mais on en connait qui ont commencé la couture d'une première culotte par celle-ci. La culotte se monte au point zig-zag et son montage est très astucieux.

 

 

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Kit couture – Set 2 culottes menstruelles Pandora”