Kit Pelotes Flow

RubisRubis
Effacer

78,00

Catégorie Réf.: N/A
Expédition sous 72h, en Colissimo (frais de port offerts à partir de 40 euros pour la France métropolitaine et 60 euros pour l'Europe)

Kit Pelotes Flow

Avec ce kit Pelotes, vous pourrez réaliser plusieurs projets parmi les 13 projets possibles dans cette édition.

Le livret présent dans tous les kits Flow contient les explications détaillées pour :

4 petits projets crochet et tricot : un bonnet graphique à revers au tricot (1pelote), un bonnet à revers avec une maille travaillée au crochet (1 à 2 pelotes selon le modèle choisi), une paire de chaussettes de yoga au crochet (1 à 2 pelotes), une housse de portable (moins d’une pelote).

6 petits projets couture : Un support astucieux et pratique pour votre livre ou votre tablette, ou un cale-porte, un coussin rond et plissé pour la médiation ou la déco, un grand sac fourre-tout avec une option yoga, une pochette nomade, une dragonne porte-clef – attention aucun tissu n’est fourni avec le kit pelotes.

Le format kit Pelotes contient en plus les explications pour réaliser les 2 grands projets crochet et tricot : 1 tutoriel crochet pour réaliser le gilet cache-coeur (6 à 8 pelotes) et un tutoriel tricot pour réaliser le long gilet à poches (8 à 11 pelotes) Avec ce kit vous pourrez réaliser, en plus des petits projets fil, un des grands projets « pelotes », selon l’emploi des projets choisis. Pensez à bien ajouter des pelotes si vous réalisez le gilet au tricot : option + 2 pelotes disponible sur notre site.

 

Ce kit contient :

  • 8 pelotes d’un fil doux et léger, qui mélange coton et laine, légèrement pailleté avec des mini-sequins. Composition : 32% coton – 30% merino – 26% polyamide – 12% baby alpaga / 50g 160m
  • 4 boutons
  • un label Super Chouette à coudre sur votre réalisation
  • un livret générique contenant les explications pour au moins 9 projets
  • un tutoriel détaillé pour la réalisation du gilet cache-coeur crochet – 6 à 8 pelotes
  • un tutoriel détaillé pour la réalisation du gilet long à poches au tricot – 8 à 11 pelotes

Ce kit ne contient pas de crochet (prévoir un crochet 5 mm, et éventuellement un crochet 3 et 4,5, selon les projets), ni d’aiguilles à tricoter (prévoir des aiguilles 4,5).

RubisRubis
Effacer

78,00

Vu Avec ce kit Pelotes, vous pourrez réaliser au choix parmi 6 projets :




  • un bonnet à côtes en crochet ou un bonnet à point texturé en tricot, avec un revers à côtes. 1 pelote pour le bonnet au tricot. Pour le bonnet au crochet, 1 pelote pour le bonnet avec le petit revers et 1,5 pelotes pour le bonnet avec un plus grand revers.

  • au crochet, une paire de chaussettes de yoga idéales quand on aime marcher pieds-nus dans la maison ou pour vous tenir au chaud pendant votre séance de yoga, de relaxation ou de méditation. 2 tailles et 1 à 2 pelotes.

  • au crochet, une petite housse pour portable, projet parfait pour les débutantes - moins d'1 pelote.

  • au tricot ou au crochet, deux gilets doudou, chauds et légers dans lesquels vous aurez plaisir à vous lover. Chauds et confortables, ils sont les pièces indispensables d'une tenue cocooning. Parfait également pour prolonger votre séance de yoga.

    • au crochet vous pourrez réaliser un gilet cache-coeur, avec un col châle à côtes et des manches courtes. Il se ferme par un jeu de boutons sur les cotés du gilet qui donne un joli décolleté croisé sur le devant. Le modèle est proposé en 2 tailles : T1 (36/38) : 6 pelotes / T2 (40/44) : 8 pelotes. 

    • au tricot, vous pourrez tricoter un long gilet à poches qui peut se ceinturer à la taille ou se porter loose - modèle par Aurélie Tixier, du 36 au 48 - 8 à 11 pelotes. (taille 36 : 8 pelotes / tailles 38 et 40 : 9 pelotes / taille 42 : 10 pelotes / taille 44 : 11 pelotes / taille 46 : 12 pelotes / taille 48 : 13 pelotes)




En plus des éléments du kit, vous aurez également :

  • d'une paire de ciseaux

  • des aiguilles à tricoter 4,5 mm droites ou circulaires (80 cm de câble recommandé) 

  • un crochet 5 mm, et éventuellement 3 mm, et 4,5 mm

  • une aiguille à laine pour rentrer les fis


  • Les projets crochet
    Le projet le plus facile est la paire de chaussette de yoga, ce n'est pas pour débutant mais c'est accessible dès que l'on a fait quelques petits projets au crochet.
    L
    e bonnet est d'un niveau intermédiaire, et demande d'avoir déjà. Il faut savoir crocheter en rond, faire des augmentations, maîtriser les différents points du crochet et se repérer dans un ouvrage.
    Le cache-coeur, demande un peu d'expérience mais ne présente pas de difficulté particulière dès lorsque l'on suit le tuto.


 

  • Les projets tricot réalisable grâce à ce kit sont : soit un bonnet en côtes 2/2 et point texturé. Le modèle est plutôt et facilement abordable après le Starter Tricot dès lors qu'on se sent à l'aise avec le tricot en rond avec aiguilles circulaires. Soit une très belle veste cache-coeur ceinturée créée pour nous par Aurélie Tixier aka La Poule à Petits Pas sur les réseaux. Le modèle n'est pas difficile à réaliser (jersey et côtes) mais la taille des aiguilles préconisées et la taille de l'ouvrage demandent d'avoir déjà réalisé une pièce adulte conséquente.


 

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Kit Pelotes Flow”