Intermédiaire
A la une 1, 2, 3, Noël – Kit Crochet – Super Trio
67,00€
Expédition le 16 décembre
Description
Dans ce kit SUPER TRIO CROCHET, vous avez 3 grosses pelotes d’un beau fil de laine vierge très agréable à crocheter et un livret d’explication avec 3 grands projets : 2 gilets sans manche, 1 grande pointe + un tuto bonus de bonnet pour les restes de fil. 3 projets qui nécessitent moins d’une dizaine d’heures de travail, idéal pour les fans de crochet qui ont envie de se faire plaisir.
LE CONTENU
Ce kit contient :
- 3 pelotes d’un fil très doux, hyper agréable à travailler, 90% laine vierge, 10% polyamide – 100 g, 260 m, Lang Yarns
- 1 livret générique de 12 pages contenant des tutoriels (en texte + diagramme) pour réaliser au choix :
- le gilet Basile en 3 tailles (36 – 40 / 40 – 42 / 44 – 46)
- le gilet Paul en 3 tailles (36 – 40 / 40 – 42 / 44 – 46)
- la pointe Super Josette
- 1 label Super Chouette
LES PROJETS EN DETAIL
Vous pourrez choisir parmi 3 propositions :
Le gilet sans manches Paul – 3 tailles
Un gilet facile et rapide à réaliser, plus près du corps que le gilet Basile, il se glisse facilement sous un manteau ou une veste. Une forme classique de gilet sans manches à porter sur une chemise, un pull fin ou un tee-shirt à manches longues, parfait pour réchauffer une tenue.
Les 2 devants et le dos se crochètent séparément, puis sont assemblés et une large bordure vient terminer le tout.
Voici sa consommation en fil :
Pour la taille 36 / 38 compter 1,8 pelotes
Pour la taille 40 / 42 compter 2 pelotes. Notre modèle Johanna porte cette taille sur les photos et elle porte habituellement du 38
Pour la taille 44 /46 compter 2,5 pelotes
Le gilet sans manche Basile – 3 tailles
Un gilet à l’encolure ronde, près du cou, une forme plutôt ample et courte, resserrée à la taille. Des emmanchures amples qui permettent de porter une blouse à larges manches.
C’est un gilet un peu spectaculaire qui combine plusieurs points et des grannies : LE projet dont on avait envie cet hiver et que l’on a adoré développer dans cette superbe laine à la fois épaisse et légère.
Pour une pièce de cette taille, il monte vite grâce au crochet 8 et on ne s’ennuie pas une seconde tant les points varient !
Le coeur du gilet est composé de grannies mais on vient ensuite structurer le gilet et travailler les détails avec des jolis points tantôt denses tantôt ajourés. Le résultat est vraiment séduisant et super chaud.
Il n’est pas adapté aux débutant·es car il combine plusieurs point mais il est plutôt facile.
Voici sa consommation en fil :
Pour la taille 36 / 38 compter 2 pelotes
Pour la taille 40 / 42 compter 2,5 pelotes. Notre modèle Johanna porte cette taille, en oversize sur les photos et elle porte habituellement du 38
Pour la taille 44 /46 compter 3 pelotes
La pointe Super Josette
Une loooooongue pointe au crochet comme un triangle très étiré, plutôt étroite et bien longue, très dans l’air du temps. Une forme basique, moderne et facile à porter. On utilise les effets de côtes au crochet pour un rendu proche du tricot et notre fil super doux.
Il s’agit d’un projet facile à réaliser mais il faut être attentif aux augmentations et diminutions pour obtenir un ouvrage symétrique et régulier, le projet n’est donc pas complètement débutant.
Taille obtenue environ 280 cm de long pour un emploi de 2,2 pelotes environ
En bonus “chute” : le bonnet à côtes Damian – 150 m de fil : Ce bonnet à revers est un bonheur à porter car il est très doux et bien chaud. Il nécessite moins d’1 pelote et peut aller aussi bien aux femmes qu’aux hommes. Le point utilisé est bien élastique et donne beaucoup de souplesse et de confort à ce bonnet. C’est un projet facile et accessible après un Starter.
Si vous souhaitez réaliser plusieurs projets vous trouverez des pelotes à l’unité ici : pelotes à l’unité pour Super Trio Crochet
Ce kit ne contient pas de crochet. Trouvez votre set indispensable de crochets ici (clic)
Matériels indispensables
En plus des éléments du kit, vous aurez également besoin (non fournis) :
- D’une paire de ciseaux
- D’une aiguille à laine
- De crochets 6, 7 ou 8 selon le projet et votre main
Niveau requis
Le fil est particulièrement agréable et facile à crocheter : épais, mat et doux, il glisse bien et on voit bien ses mailles.
La pointe Josette est plutôt facile, il faut maîtriser la demi-bride et savoir se repérer dans son ouvrage pour faire facilement les augmentations et diminution de façon régulière.
Le gilet Paul ne présente aucune difficulté, les points sont simples et présentés en diagramme. Le projet monte rapidement. Il faut maîtriser la bride et la maille serrée.
Le gilet Basile est un peu plus complexe, il faut avoir de la pratique et savoir lire des diagrammes mais dès lors qu’on a déjà pratiqué et que l’on connait bien les points il ne présente pas de grosses difficultés.
Le bonnet Damian est accessible aux débutant·es.

Avis
Il n’y a pas encore d’avis.