Faire une banderole de fanions

Voici un projet qui peut faire beaucoup d'effet pour décorer une chambre ou une terrasse à la belle saison. Plusieurs niveaux de réalisation, de vite fait mais graphique et déco (idéal pour une fête), à soigné et raffiné, (parfait pour un cadeau par exemple).

 

banniere fb decDes restes de tissu, un gabarit de papier cartonné, un ruban ou du biais et hop c’est parti. Donnez la taille que vous voulez à votre triangle en lui ajoutant une bande droite de 1 à 1,5 cm de haut pour y coudre le ruban.  (ici le gabarit est coupé dans une fiche bristol)

fanions 2  Agencez l’ordre des couleurs à votre guise et l’écart entre les fanions en fonction de l’espace que vous souhaitez occuper. Laissez à chaque extrémité une bonne longueur de ruban, au moins 50 cm, c’est plus facile pour accrocher la guirlande ensuite.

fanions 3Si c’est juste pour une fête, privilégiez l’efficace et la rapidité, l’effet sera garanti, laissez vos triangles coupés bords francs (c’est à dire sans ourlet) et en une seule épaisseur.

fanions 4Si c’est pour faire un cadeau plus raffiné, doublez les triangles et retournez-les soigneusement, repassez puis cousez-les en les prenant en sandwich dans un biais.

Astuce : si vous avez la chance de récupérer des gammes d’échantillons de tissus… ça fait des banderoles fantastiques!