Une petite chouette au crochet -tuto-

Comme promis sur facebook, voici le tuto pour faire une petite chouette au crochet.

Il vous faut un reste de laine, et le crochet qui va avec, deux boutons, une aiguille à laine et un brin de fil contrasté pour le bec et du noir pour coudre les yeux.

Quelques explications supplémentaires :

On commence par faire une chainette de 4 mailles que l’on ferme par une maille coulée. 1 maille en l’air pour monter et tourner et on fait 8 mailles serrées dans l’anneau formé par la chainette et on ferme le rang par une maille coulée. 2 mailles en l’air et on alterne 1 maille serrée et 2 ms dans le point suivant. on termine le rg par 1 mc et 2m en l’air. Rg suivant:alterner 2 ms et 2ms dans le même point, etc. terminer le rg par 1 mc et 2 m en l’air. dernier rg en rond : alterner 1ms, 2ms ds le même point… fermer par 1 mc. Faire 3 m en l’air et piquer 2 brides dans le point suivant, 1demi bride, 2ms, 1db, 2b.

3m en l’air, 2 b, 4ms 1b et 2b dans le dernier point.   arrêter les fils, coudre les boutons, broder le bec.

Et bien sûr, si vous avez envie de nous montrer celles que vous allez faire, la page facebook est là pour partager ! On adore voir ce vous faites !

35 réflexions au sujet de « Une petite chouette au crochet -tuto- »

  1. Merci !!! Maintenant il va falloir décrypter le tuto (et surtout le respecter!!!!). C’est pô gagné !!!!! Mdr… Dés que j’ai fini, je poste une chouette photo 🙂

  2. Quelle déception ! Si vous nous apprenez à en faire ça veut dire qu’il n’y aura plus espoir d’avoir une chouette dans une petite enveloppe dorée dans un prochain Chouette kit !? :S
    A moins que vous n’ayez prévu autre chose pour les enveloppes dorées du Chouette kit de Noël !? 😀 … Vive les chouettes surprises et merci ! 😉

  3. MDR en effet, je ne comprends pas (beaucoup) plus. Mais je vais tenter quand même…
    Dites je suis la seule à avoir du mal à faire la maille coulée?

    Merci pour l’ajout des détails quand même 🙂

  4. Misère, j’ai trop attendu …… mille fois zut je ne pourrais pas recevoir le premier chouette kit …. damned!! faut que je sois dans les startings blocks pour ceux de noël !!!!!
    bravo pour cette initiative

    ps : pour la chouette crochet …..on verra quand j’aurais réussi à faire une première chaïnette déjà!!!

  5. je crois que je vais apprendre le crochet 🙂 et mettre des petites chouttes au bonnet de ma niece 😛 (elle a 3 mois LOL)
    j’ai recu hier mon kit mais j’ai pas eu le temps de l’explorer! il a l’air GENIAL!!!!
    BRAVO!

  6. Merci pour le tuto même si comme certaine je n’ai pas tout compris. Mais grâce à vous, j’ai réussi à faire la pochette et le tour de cou au crochet. J’ai eu du mal au début d’autant plus que je suis gauchère, mais vos vidéo m’ont bien aidées. Peut être y aura-t-il une vidéo pour la chouette? Merci et vivement le kit de Noël 😉

  7. merci pour ce tuto qui m’a permis de réaliser aussitôt une jolie chouette qui a rendu le sourire à une petite fille enfermée à la maison pour cause de scarlatine. Je l’ai brodée de fils de couleur et d’or et cousu des paillettes. Elle m’a fait tellement envie qu’aussitôt deux autres petites chouettes sont nées et attendent sagement que je leur fasse aussi un beau plumage!! merci pour toutes vos bonnes idées. J’attends avec impatience les chouettes kits de Noël.

  8. Merci pour le tuto et les vidéos !!! je me suis donc lancée. Je viens de commencer le col, heureusement que c’est simple. Le début a été délicat mais je crois que j’ai compris maintenant grâce à vous !!!

  9. J’ai réussi le corps de la chouette, mais la tête (alouette) pas du tout… Je vote aussi pour une vidéo 😉
    Et j’ai hâte de voir les kits de noël !

  10. Ping : La plus belle dame de France, et aussi… · Détente

  11. Génial cette chouette… je commence tout juste le crochet (1er jour même!) et ça y est ma première chouette est finie…ça motive pour la suite….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *