Nouveau : Les kits Starter

Précision – Erratum: Le dessus de la trousse à ouvrage (ou bijoux)  est à réaliser en mailles serrées.

Une édition « Starter » pour celles qui débutent ou veulent découvrir le concept Chouette Kit. Nous avons voulu proposer des projets qui facilitent l’apprentissage ou l’acquisition des techniques de crochet et couture. Par expérience, c’est d’abord en cherchant à réussir rapidement quelque chose que l’on aura plaisir à garder et à utiliser, que l’on persévère dans ses « efforts ». Viser modeste est l’assurance d’avoir le plaisir de la réussite et il y a fort à parier que l’envie de recommencer soit au bout de ce premier projet. Il suffit ensuite d’accompagner la progression en s’attaquant à des réalisations un peu plus longues ou un peu plus difficile, dans le plaisir car il s’agit de passer un bon moment. Progresser sans même s’en rendre compte ou plutôt si, justement, en s’en rendant compte, en ayant de plus en plus confiance en soi, ce qui est excellent pour le teint, l’humeur et la famille.

C’est pourquoi en couture, un coussin, ou (un tout petit peu plus complexe) un pochon coulissé d’un côté, et au crochet, un petit noeud ou un porte monnaie, sont des projets de base, mais extrêmement satisfaisants.

Nous savons que si vous êtes motivées et surtout, si vous avez l’envie de faire du crochet, ou de vous mettre à la couture, vous allez réussir ces projets, et vous serez fières de vous.

N’hésitez pas à demander de l’aide, soit directement autour de vous, à votre voisine, à cette collègue que vous croisez parfois à l’accueil et que vous savez crocheteuse ou tricoteuse, à votre tante, ou tout simplement aux autres chouettekitteuses sur la page facebook. Nous avons toutes débuté un jour, nous sommes toutes restées perplexes devant le mêmes eccueils qui nous semblent tellement dérisoires maintenant et nous les avons toutes surmontés, bien plus facilement que ce que nous pensions « a priori ».

Ce kit Starter, nous y pensons depuis très longtemps. Et le coup de coeur que nous avons eu pour le fil du kit d’été a boosté sa mise au point. Un fil de coton souple, doux, très légèrement brillant, d’une grosseur idéale pour l’apprentissage ou les débuts, et surtout qui ne se dédouble pas (qui n’accroche pas le crochet)… Exactement le bon fil.

mac blanc 700

Ce kit est donc conçu pour aider à la découverte du crochet et de la couture avec des projets simples, courts et satisfaisants à utiliser ensuite, mais aussi pour celles qui découvrent Chouettekit et qui ont envie d’essayer pour voir ce que c’est sans s’engager dans un grand kit un peu « mystérieux »

coussin 700Leur contenu permet de réaliser plusieurs projets au crochet et en couture ainsi que des bijoux (colliers et un bracelet) bijoux start 700pochons 2 700

A tous ceux et celles qui veulent se mettre au crochet, nous martelons qu’il faut faire des mètres et des mètres de chaînette (bien qu’il soit tentant d’enchaîner sur la maille serrée au bout de 15 mailles chaînette) car aussi dérisoire que soit ce point, il permet d’acquérir la gestion du geste (passer le fil dans une boucle à l’aide du crochet, et recommencer) ainsi que la gestion de la tension du fil : trop lâche, il pendouille et on n’arrive pas à l’attraper avec le crochet, trop tendu, tout est crispé, ça n’est plus une chaînette mais au mieux une succession de noeuds 😉

Bref, de mètres et des mètres de chaînettes! Et pour les utiliser, quoi de mieux qu’une belle suspension en « macramé » (notre version est avec le noeud le plus simple, celui que tout le monde sait faire, c’est du faux macramé, du coup c’est plus que simple et rapide à finaliser) et l’effet est là, vous verrez, c’est super chouette !mac 5 700

Si on attaque la maille serrée, un projet pas trop ambitieux, assez rapidement terminé, que l’on sera fière d’utiliser et qui restera La première réussite au crochet, un porte monnaie ou une petite pochette zippée sera idéale.trousses zip 700

En couture, un coussin est une réalisation simple, rapide et se faire un truc déco pour son lit ou son canapé c’est toujours top. En réalité, même quand on coud depuis des années, on fait toujours des coussins et c’est toujours très satisfaisant.

coussin profil 700

A peine plus compliqué, un pochon coulissé est toujours utile pour mettre ses petites affaires dans son sac ou emporter son projet crochet avec soi.

pochons ananas 700

Pour celles qui sont déjà à l’aise, la trousse à ouvrages (ou à bijoux ou…) est un projet un peu complexe, super pratique, aussi sympa à réaliser qu’à manipuler ensuite.

trousse ouv 700

Ces kits Starter sont proposés en 4 coloris et 2 Duos (frais de port réduits pour les duos) Toutes ces réalisations sont évidemment possibles dans les coloris proposés sur le site (mais le temps nous a un peu manqué ;-))

trousse bijoux 700

(nous montrerons un aperçu des autres coloris au fil de la semaine sur la page facebook Chouettekit https://www.facebook.com/ChouetteKit , qui est accessible à tous, que l’on aît un compte facebook ou pas)

 

13 réflexions au sujet de « Nouveau : Les kits Starter »

  1. Bonjour,
    je vois que le kit starter violet est :(( Une chance pour avoir un réapprovisionnement ? Je voyais bien celui ci dans mon panier.
    Merci

  2. Je suis un peu en retard, le Kit couture Mitsi taupe est-il complètement épuisé ? Ou par chance il vous reste un kit de secours à envoyer ? 🙂

  3. bonjour,
    j’ai reçu un kit avec du liberty inédit et j’aimerai connaître le nom de ce liberty : il s’agit de celui utilisé pour la pochette à bijoux. merci
    j’attends le prochain chouette kit avec impatience

  4. bonjour,
    pourrais-je avoir le nom du Liberty utilisé pour la pochette à bijoux sur fond d’ananas ?
    j’ai reçu le chouette kit , mais j’aime bien savoir ce que j’utilise ! merci encore et continuez comme ça, c’est super.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *