Super Starter Crochet Challenge – 19 juin – COMPLET

logo-1000

Quatre semaines, quatre techniques, quatre projets, quatre pelotes, des tutos, des vidéos, il est temps de relever le défi !

Premier départ le 19 juin

Mailles serrées, brides, double-bride, granny, mais qu’est-ce-qu’on vous raconte là ? Au tricot ou au crochet, les tentations sont partout ! Vous ne pouvez pas être passé à coté. Mais voilà, vos dix doigts vous freinent car trop effrayés de se lancer tout seuls. Malgré tout, votre motivation est là et bien là. Vous avez décidé que cette année vous saurez crocheter !

Félicitations ! Vous avez toutes les qualités requises pour rejoindre le « Super Starter Crochet Challenge » !

….. 

Késako le « Super Starter Crochet Challenge » ?

Nous avons créé ce défi inédit pour que débuter au crochet ne soit plus ni un obstacle, ni une excuse pour ne jamais se lancer, au contraire ! Vous saurez bientôt crocheter plus vite que votre ombre :).  Nous lançons ce challenge gratuit à tous les vrais débutants. Avec vos pelotes perso ou avec notre Super Starter Kit inédit 100 % débutant et créé spécialement pour le challenge, suivez-nous dans ce défi fou ! Tutoriels, vidéos inédites, explications, on se charge de tout, semaine par semaine, une fois par semaine, directement dans votre boite mail. Chaque semaine, une technique expliquée et un nouveau projet à réaliser. Dans le Super Starter Kit  conçu spécialement pour ce challenge vous trouverez en plus des tutos papier.  Facile non ?

Soyez fière de vous ! Défi relevé ? Photo publiée ! Rejoignez le groupe (privé) Facebook « crochet starter » correspondant au départ auquel vous vous inscrivez et/ou suivez notre compte Instagram dédié à cet événement : @crochetstarter et partagez vos réalisations en utilisant le #crochetstarter ! Chaque semaine, nous élirons la plus jolie photo !

4 semaines pour apprendre à crocheter sans stress et être autonome ! Tel est le défi… Oui oui oui vous avez bien entendu ! Impossible n’est pas Chouette Kit, vous allez y arriver ! Motivez vos amis à vous rejoindre sur la ligne de départ. La force vient du nombre, alors qu’attendez-vous pour vous lancer ?

…….

A vos pelotes, prêts, crochetez !

………..

Déroulé du challenge

Semaine 1 : Initiation aux technique de base du crochet

WW-1-1000

Vous êtes inscrit, vous avez vos pelotes et votre crochet, vous avez reçu vos premiers tutos. Vous êtes dans les starting-blocks, prêt et motivé à dompter ce crochet ! Pour cette première semaine, vous apprendrez à maitriser la maille chaînette, indispensable pour commencer tout ouvrage ainsi que la maille serrée.

Défi :  « Hack your phone » ! Réalisez une housse de téléphone en mailles serrées.

Défi relevé ? Photo publiée !

……………………………..

Semaine 2 : Apprentissage de la bride
WW-2 1000

Nouvelle semaine, nouveau projet ! Deuxième semaine, nous nous concentrons sur la bride, un autre point de base du crochet. Passez outre les premières courbatures, et lancez-vous dans ce nouveau projet !

Défi : « Sassy me »  Réalisez une jolie pochette zippée en brides. Vous utiliserez la maille chainette apprise la semaine précédente ainsi que la bride.

Défi relevé ? Photo publiée !

……..

Semaine 3 : le « Granny Square »

Vous voilà à la moitié de votre apprentissage ! Bravo ! WW-3-1000Ne lâchez rien !

Pour cette troisième semaine, nous allons nous attaquer au « granny square ». Autrefois utilisé par nos grands-mères pour confectionner des plaids, il a été revisité et remis au goût du jour par beaucoup de designers et devient aujourd’hui LE motif tendance en matière de déco !

Défi : « Pimp your pot » ! Réalisez une suspension pour plante super tendance en crochetant un granny géant !

Défi relevé ? Photo publiée !

Semaine 4 : Savoir crocheter en rond

WW-4-1000Dernière semaine : mode super-crocheteuse enclenché ! Plus rien ne vous arrête ! Maintenant que vous maitrisez les différents points de base, nous allons élargir votre technique. A vous, corbeilles, amigurumi, cache-pot ! Vous êtes tout près d’être autonome ! Ne vous découragez pas maintenant !

Défi : « Kick your wool » ! Pour cette dernière semaine, nous vous proposons deux défis au choix. Réalisez une corbeille, simple, pratique et super déco, un très beau projet accessible à la  super crocheteuse (ou super crocheteur 😉 ) que vous êtes devenu ou, pour les petits chanceuses et les plus téméraires qui ont le Super Starter Kit, un super doudou baleineau !

Défi relevé ? Photo publiée !

realisations-1-1000……………

Vous qui ne savez pas crocheter ! Vous qui rêvez de crocheter à l’ombre des palmiers cet été ! Vous qui êtes toujours pressé ! Vous qui souhaitez vous lancer !

Rejoignez notre « Super Starter Crochet Challenge », apprenez le crochet tranquillement de chez vous et devenez une super crocheteuse en quatre semaines !

Nouveau départ bientôt, relèverez-vous le défi ?

………….

 

83 réflexions au sujet de « Super Starter Crochet Challenge – 19 juin – COMPLET »

  1. Bonjour!

    Je suis super motivée mais je ne suis pas certaine que mon inscription ait été prise en compte via le formulaire!

    C’est génial, j’essaie de trouver des choses progresser (car je pars de rien du tout!). Merci pour ce chouette concours!

    Aude

  2. Bonjour
    j’ai rempli mes données mais je ne sais pas du coup si je suis inscrite. je suis ultra motivée, je rêve de savoir crocheter mais ne suis jamais parvenu à comprendre le système

  3. Bonjour,
    Je vais plutôt m’inscrire à la prochaine session de septembre et je voudrais simplement savoir si vous allez remettre en vente d’autres Super Starter kits pour septembre ou s’il faut acheter maintenant…?
    Merci !!

  4. Super! Merci pour ce joli projet!
    J’ai commencé à apprendre en autodidacte il y a 3 semaines, mais au final je pêche sur certaines parties et ne peux mener à terme mes projets… Je me suis inscrite pour avoir de vraies bases, je pouvais?!?
    Belle journée à tous et toutes! 🙂

  5. Ah oui et j’oubliais, je ne comprends rien aux patrons sous forme de schémas avec de jolies petites croix et autres traits mignons!! 😉
    Est-ce que ce sera expliqué?!? ^^
    Encore merci et belle journée!! 🙂

  6. Aller, je tente.
    J’ai toujours voulu, mais je n’ai jamais réussi car je ne suis pas très douée de mes deux mains et en plus gauchère!
    Qui ne tente rien n’a rien 😉
    Stéphanie

    • Oui probablement un jour pour le tricot, mais l’organisation et le coaching va nous demander pas mal d’énergie… alors pour le moment, on se concentre sur le crochet ;-))

  7. Bonjour,

    Cette proposition de cours est géniale et bien tentante. Je voulais savoir si, étant gauchère, cela changeait quelque chose ou allait présenter une difficulté particulière. Visiblement, je ne suis pas la (ou le) seule (seul) à me poser cette question…

    Dernière petite question : est-ce que la même initiative sera proposée pour le tricot un jour ? Vu l’enthousiasme provoqué pour le crochet, je n’ose imaginer le succès rencontré par le tricot…

    Merci !

    • Bonjour Patricia, ce challenge là n’est pas adapté aux gauchères, devant les demandes, nous préparons des documents « spécial gauchères » pour le prochain départ (probablement avant l’été). Et oui peut-être pour le tricot, mais l’organisation et le coaching va nous demander pas mal d’énergie… alors pour le moment, on se concentre sur le crochet ;-))

      • Merci beaucoup !!! C’est une super nouvelle… C’est toujours délicat d’adapter soi-même (surtout quand on n’y connait rien) des instructions faites pour droitiers.

        Pour le tricot, on patientera… J’imagine très bien l’organisation et le temps que cela demande.

        En attendant, je m’inscris tout de même pour le prochain départ crochet.
        A bientôt,
        Patricia

  8. Envie d’essayer le crochet depuis très longtemps mais j’ai du mal alors c’est l’occasion. J’ai choisi le Super Starter Kit – BEACH.

    • Justine,
      une fois vos coordonnées inscrites sur la page, elles disparaissent c’est normal. Vous recevez derrière un mail sur l’adresse saisie pour valider votre inscription au challenge 🙂 Vérifiez vos spams 😉

  9. Super idée pour nous aider à débuter le crochet ! Hâte de commencer !
    J’espère que mon inscription est bien prise en compte.

  10. kit commandé … inscription faite … j’attends le facteur … je suis dans les starting bloks !!! pourriez vous juste me confirmer mon inscription ??
    Merci beaucoup !

    • Bonjour Fidélise, tous nos kits sont épuisés. Nous remettons en vente des kits Starter dès demain et nous ouvrons par la même occasion de nouvelles inscription pour un second départ le 3 juillet. Ils seront expédiés à compter du 26 juin 🙂

      • Bonjour, la baleine est elle la même que celle du kit vendu il y a quelque mois ?
        Étant donné qu’il l y a eu quelque désistement pour le premier départ est il possible de prendre la place ?

        • Bonjour Fidéline, le petit baleineau est le même que celui vendu il y a quelques mois oui 🙂 Nous avons fermé définitivement les inscriptions pour le premier départ, les inscriptions pour le 3 juillet sont toujours ouvertes !

  11. bonjour, je me suis inscrite, mais je ne suis pas sûre d’avoir réussi.
    Avez-vous moyen de vérifier? ou me dire si j’aurais du recevoir un mail de confirmation??
    et si plus de kit starter ne sont disponibles
    Céline

    • Bonjour Céline,

      Vous êtes bien inscrite sur le départ du 19 juin par contre il n’y a plus de starter kits en vente pour ce départ. Nous remettons des kits en vente dès demain matin pour le prochain départ, du 03 juillet. Ces kits seront expédies le 26 juin. N’hésitez pas à nous envoyer un mail si vous souhaitez annuler votre inscription pour le départ du 19 et prendre plutôt le départ du 3 juillet 🙂

  12. Bonjour, J’ai commandé l’un de vos kits pour faire ce challenge. Mais je ne me suis pas inscrite à une session. Dois-je le faire ? Si oui comment ? merci beaucoup !!

  13. Bonjour, logiquement je me suis inscrite, pourriez vous me le confirmer ?
    Ensuite je voulais savoir si vous livrez la Nouvelle Calédonie ? Pour les kit starter, ça aurait trop juste mais pour le reste ?
    Merci 😊

    • Bonjour Audrey,
      Les inscriptions pour le 19 juin sont fermées. Nous venons d’ouvrir de nouvelles inscriptions pour un départ le 3 juillet. Nous vous invitons à aller sur notre site sur la page d’accueil pour vous inscrire 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *